Daman ft High Smile Hi Fi – Antifascist Reggae Music

Si Daman est le chanteur de KillaSoundYard (voir ici la grosse chronique de leur EP Les Bas Fonds), on le retrouve également sur d’autres projets tels que des collaborations avec l’agent double du dub français, K-Sänn Dub System qui n’est autre que KSD (voir ici), ou encore avec Conscious Youth (voir ici). 

Fidèle à l’esprit de KillaSoundYard, collectif « fédéré autour de valeurs anticapitalistes et antifascistes« , Daman vient de sortir la semaine dernière chez Cubiculo Records un EP tout simplement intitulé Antifascist Reggae Music, formé d’un track original, trois remixes et un dub, avec des beatmakers issus de l’Europe entière qui s’inscrivent dans la plus pure tradition digitale.

Le morceau initial, composé par les Suisses de High Smile Hi Fi, est donc un reggae digital aux inspirations rub-a-dub et à la ligne de basse ronronnante. Les Espagnols de Raggattack proposent un remix à la batterie plus prononcée, pendant que Dougie Wardrop de Conscious Sounds accentue les basses. Le dub dont il est question sur cet EP est également l’œuvre du producteur anglais.

Mais le remix qui nous aura le plus marqués est celui d’Atili Bandalero dans un style qui lui est propre, à savoir planant et assez épuré, d’autant plus que Daman, sur ce track, prend des airs de Pupajim en modifiant son timbre de voix avec brio.

               daman, antifascist reggae music, reggae digital



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements