Jah Sun – Between the Lines

La musique donne de la force aux mots, et inversement.

Le nouvel album de Jah Sun intitulé Between the lines arrive parfaitement à cet exercice difficile d'associer l'écriture et la composition. Et pour cause, tous les titres ont été créés en commun entre les musiciens et les paroliers. Jah Sun s'est associé a des grands noms de la musique pour parvenir à cette cohérence et cette harmonie qu'on retrouve sur les 12 morceaux de l'album.

La musique de Jah Sun a vraiment quelque chose de chaleureux et de réconfortant, comme un rayon de soleil. On retrouve tout au long de l'album une douceur et une joie qui transparait dans la musique de l'artiste américain. Tous les morceaux sont empreints d'espoir et d'amour dans leurs messages.

On ressent effectivement que le chanteur a voulu se livrer à ses fans dans cet album d'où le titre "entre les lignes". D'où aussi un très bel artwork qui parle plus que des mots. On écoute donc un artiste qui nous parle de sa vision du monde et de ses valeurs. S'il n'a plus ses longues dreadlocks, l'empreinte spirituelle rasta est bien présente dans ses textes.

Côté production on retrouve également cette cohérence avec une couleur musicale très chaude que viennent renforcer les choeurs et les cuivres bien présents sur l'album.
Selon le thème des chansons on est surpris par la présence d'un violon ou d'un style plus énergique ou chaloupé.
On alterne donc des rub-a-dub proches d'un Alborosie ou des titres roots dans un style anglais comme Aswad ou même une ballade acoustique qui nous amène au coin du feu avec Jah Sun.

Il parle d'amour, il parle d'espoir, il parle aux jeunes générations, lui qui a mis du temps à trouver sa voie dans la musique. Il retranscrit son expérience avec des messages simples et forts et qu'on ressent tout de suite à travers sa musique.

L'album Between the lines est un opus intimiste dans lequel Jah Sun s'est livré en tant qu'artiste mais aussi en tant qu'homme et le résultat est touchant (dans tous les sens du terme) du début à la fin.

Un album haut en couleur et qui met de bonne humeur !

Tracklist : 
01 Love Currency 3:21
02 Running 3:00
03 Fool’s Gold 3:59
04 New Hope 3:50
05 A Day After I’m Gone 4:15
06 Ghetto Ballad 3:09
07 Between The Lines 3:47
08 Tables Turn 3:28
09 Guess Who 3:27
10 1997 3:18
11 You’re Gonna Fall 3:35
12 Only Human 4:15
13 Dub After I’m Gone 4:34

Jah Sun, Between the lines

Produced By Don Sugar, Jah Sun and Dubtonic Kru for Sugarcane Records
Recorded at Praire Sun Studio by Oz Fritz, Dario Casillo and Leo Bizzarri

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements