Courtney John – All The Way

Le but de Courtney John est simple: faire une musique qui traverse les âges et fait danser les foules. Il perpétue ainsi l'héritage reggae avec tout un cortège de mélodies pleines d'amour.

En Jamaïque, son île natale, il est connu à plus d'un titre, un de ses oncles n'étant pas moins que le grand Beres Hammond. Son aide à été précieuse, ayant toujours été un modèle pour lui. Il est aussi respecté pour son travail de production, en touche à tout qu'il est.

Son prochain album Ecosystem à venir le 16 Juin prochain chez Soul Man Records / FiWi Music est le 4ème de l'artiste après Unselfish en 2000, Made In Jamaïca en 2009, et From Letters To Words trois ans plus tard.
Son travail de composition est tout aussi reconnu ce qui lui vaut de travailler avec des grands noms du reggae comme Marcia Griffiths ou encore le duo Sly & Robbie.

L'artiste polyvalent nous avait dévoilé un premier extrait de son nouvel album en Février dernier avec le single très roots "Yes We Are". Il nous revient avec un second titre "All The Way". Coutney vient poser sa voix la plus aigue sur un riddim lent purement old school.
On se verrait presque mettre la galette sur la platine vinyle avec ce vieux son qui rappelle celui de ces illustres prédécesseurs enregistrant dans des petits studios.

Une plongée au coeur de ses racines et de sa culture.

Courtney John - "All The Way"

Courtney John - "Yes We Are"

Courtney John - Ecosystem

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements