Balaphonics – Chewing Gum

« Balaphonics, le nouvel élan afrobeat
revisitant la tradition pour déjouer les pièges du style. »

 

C’est une belle découverte artistique doublée d’un excellent clip vidéo que nous vous proposons aujourd’hui. Balaphonics est un Afro Brass Band qui s’est crée en 2012. L’improvisation, les styles world, funk et jazz n’ont pas de secret pour ce groupe composé de neuf musiciens. Ils tressent de manière experte les liens de ces divers courants musicaux avec les racines africaines et quel plaisir d’entendre la mise en avant de cet instrument magique qu’est le balaphon !

Afin de les introduire sur notre webzine, nous avons choisi la vidéo du single « Chewing Gum ».
 

« Oh si si, prenez un chewing-gum, Émile. »


Il s’agit d’un remix élaboré par Grant Phabao connu comme le premier « Reggae Lord » de France. Il distille depuis longtemps ses pépites de premier choix afrofunk et soul jamaïcaine, ska, rocksteady, reggae… . 

En featuring, vous retrouverez Swala Emati à la voix de velours ainsi que Deal’M qui apporte cet irrésistible côté reggae-acoustique. La vidéo a été dirigée par Mathieu Choinet et vous allez bien délirer en la visionnant. Une inspiration venue du dessin animé – T’as le bonjour d’Albert – remixé avec tous les scénarios de films de gangster blaxploitation.

Bonne découverte !

Balaphonics – « Chewing Gum » – feat. Deal’M & SwalaGrant Phabao REMIX
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements