Jahjahman feat. Natty Gregh & Fyah Max – Dans mon nuage

Le mois dernier, sous forme de video lyrics, est sorti le titre « Dans mon nuage », une combinaison entre Jahjahman, Natty Gregh et Fyah Max, enregistrée au K-one Studio.

Jahjahman, qui a composé le riddim, est un auteur, compositeur, interprète, chantant en français et en portugais. Il a sorti un album intitulé La guerre des nerfs avec Farfad sous le nom de groupe Libres panseurs en 2014. Il a à son actif bon nombre de collaborations. On l’entend par exemple dans le titre « Comme dans un film » sur la compilation Buss no gone de Patko, avec Unity Vibration ainsi que dans « Gimmi di weed », « Ruff » et « Les apparences » sur la street tape de Unity Vibration. Il collabore un an avec Red Eyes Band, avec qui il sort le titre « Vibe » sur  l’album Alchimie. Il participe à différents One Riddim et compilations, comme 30+38 représente avec le titre « Fallait que j’dise », Tora Bora Riddim, avec le titre « Je ne veux plus » ou encore plus récemment « Du bon côté » sur le one riddim Downstairs Riddim d’Irie Shottaz. Nous le retrouvons en featuring avec les artistes Longfingah et Illybilly Hitec sur le morceau « All that I have » de l’album Reggaetronic ou encore avec Dubmatix pour le titre « Dub & Ragga » sur l’album The french session. Il apparait également sur la street tape Papa Chouch Evolution avec les deux morceaux « Citoyen » et « Welcome ina babylone ». En 2016, il se joint au band Spirit Révolution et à l’artiste Fyah Max, avec qui il travaille toujours.

Fyah Max est un auteur, compositeur, interprète, chantant en patois jamaïcain et évoluant dans un style plutôt roots. En 2003, il était connu sous le nom d’Irie Max au sein du groupe Spirit Revolution, et c’est lors d’un voyage en Jamaique que Jah Mason lui-même lui attribue le nom de Fyah Max. Nous le retrouvons sur quelques One Riddim comme Jamaican Warrior Riddim, en featuring avec Jah Mason sur le titre « Etzit we are di » ou encore sur le Handcraft Riddim, avec le titre « Keep strong ». Son 1er album solo Warn di world voit le jour en 2010. Deux ans plus tard, avec Spirit Revolution, ils produisent l’album Time has come, récompensé par le prix de révélation de l’année par le site Reggae.fr.

Ce nouveau titre « Dans mon nuage » signe la rencontre de ces deux artistes avec Natty Gregh. Ce jeune artiste martiniquais propose une vibe caribéenne allant du style raggamuffin au dancehall, en passant par le hip hop. Il fait sa première scène début 2016 auprès du MC Puppasonic, et depuis il ne cesse d’enchainer les scènes en Belgique et en France. Vous avez notamment pu le découvrir dans le report de la soirée Reggae guest of the party, où le Radikal sound l’a invité sur scène. L’année dernière, il a sorti le titre « Wicked » enregistré au studio Don Shorty Production, en Martinique.

2017 s’annonce plutôt bien pour ces trois artistes, puisqu’ils nous préparent chacun un nouveau projet. Fyah Max est sur la préparation de son 2ème album solo, tandis que Jahjahman et Natty Gregh travaillent chacun sur un EP prévu en téléchargement gratuit.

Jahjahman feat Fyah man & Natty Gregh - Dans mon nuage



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements