African Princess Riddim

Le label des Manceaux de Irie Ites Records est bien connu des amateurs de reggae moderne que vous êtes pour ses productions qui s'enchaînent à grande vitesse, telles un bolide lancé plein gaz sur le célèbre circuit des 24h.

Ce même label propose depuis plus de 15 ans des riddims à la pelle pour autant de productions hautement qualitatives dont nous aimons parler dans notre webzine, comme du magistral Dragon Slayer de Mark Wonder ou l'excellent retour de la légende King Kong qui nous emportait In The Old Capital.

Le 12 Juin dernier est sorti en vinyle et en digital leur 18ème série (c'est dire l'efficacité) intitulée African Princess Riddim que nous vous présentions ici il y a quelques jours, sur lequel on retrouve quelques vétérans comme Dennis Brown se mêlant à d'autres artistes tels Skarra Mucci ou Perfect Giddimani.
Un one riddim inédit et original au line up impressionnant. Une galette huit pistes mixée par 'So So' Francis, Jericho et Judi K.

En tête de cette playlist, on retrouve le regretté Prince du reggae Dennis Emmanuel Brown avec le terrible "In The Mood For Love" dans une version qui nous rappelle un peu cette sortie en 2016 sur le label Jah Fingers Music.
Jericho est un membre du Irie Ites Sound System crée en 1999, présent sur le mix dont il est adepte. Il livre ici la dubplate "Dubwize" purement digitale.

La star des années 80 King Kong signe également une big tune avec "Change". Ce qui lui vaut pour l'occasion de collaborer à nouveau avec le riddimbuilder Judi K, après leur rencontre sur In The Old Capital.
On y recense aussi Perfect Giddimani qui vient en habitué des riddims Irie Ites poser sa voix sur son "Pull Up", tune qu'il vous faudra sans cesse rembobiner et qui fera lever la main des massives dans les sound system.

Lieutenant Stitchie est né en Jamaïque et avant de se consacrer à la musique travaillait comme professeur des écoles. Il prend ce surnom lorsqu'il s'associe à King Jammy en 1986 avec Wear Your Size".Le vétéran prend le micro de sa voix grave sur "Free Up".
Lilly Melody aka Isiah Mentor est très en vue ces dernières années pour avoir collaborer notamment avec Dub Invaders. Il s'offre sur ce riddim une version vitaminée, une ganja tune nommée "Ganja Now".

Lilly Melody - "Ganja Now" [ Irie Ites Juin 2017 ]

Un duo d'une efficacité redoutable à présent. En effet, le tandem formé entre le populaire chanteur dancehall Echo Minott et le toujours bouillonnant Skarra Mucci tient bon la barre avec "Wicked & Wild". Un autre big tune.

Enfin, pour conclure ce one riddim comme il se doit, comment ne pas rendre hommage au grand Dennis Brown encore une fois qui est quelque part l'investigateur de ce projet avec le titre "African Princess" en combinaison avec le DJ Trinity et présent sur l'album Eye To Eye de ce dernier en Juin 2013.

Trinity & Dennis Brown - "African Princess" [ Irie Ites Records ]

"Ecoutez ce projet, qui retiendra à coups sûr l'attention des fans de sound system et de grosses basses digitales".

African Princess Riddim

    Tracklist:

    1 - In The Mood For Love - Dennis Brown
    2 - Dubwize - Jericho
    3 - Change - King Kong
    4 - Pull Up - Perfect Giddimani
    5 - Free Up - Lt. Stitchie
    6 - Ganja Now - Lilly Melody aka Isiah Mentor
    7 - Wicked & Wild - Echo Minott & Skarra Mucci
    8 - African Princess - Trinity & Dennis Brown

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements