Baja Frequencia – Know Who You Are

Nous vous avions déjà fait part de Baja Frequencia, le side project de Goodjiu et Azuleski du sound system Massilia Hi Fi, il y a quelques temps sur La Grosse Radio (voir ici).

Fidèle à l’ouverture d’esprit de Chinese Man Records, sur lequel le crew est signé, Baja Frequencia multiplie les références en matière de création musicale. Et immédiatement, c’est Major Lazer qui nous vient à l’esprit avec son mélange des genres très habile ; Baja Frequencia se situe dans cette lignée, à l’instar d’Alligatorz (projet tropical bass de Greem de C2C et Mighty Mezz de Caravan Palace dont Greem nous parlait en interview), même si à la fusion du dancehall, electro, trap, bass music, moombahton le duo rajoute des sons plus latinos tel que la cumbia. On remarque ainsi une proximité directe avec ce qui se passe actuellement en Colombie avec El Freaky ou Systema Solar notamment.

Baja Frequencia a sorti un vinyle tout récemment, chez Chinese Man Records donc, composé de deux titres, « Que Calor » et « Know Who You Are » qui mêlent toutes les influences citées précédemment, même si « Know Who You Are » puise quant à lui beaucoup moins du côté de l’Amérique Latine que de l’Afrique, continent lui aussi en pleine effervescence electro (voir à ce propos la mixtape de Midnight Ravers).

Cette production est le prélude à un EP du crew à paraître à l’automne et dont on vous reparlera très prochainement.

STAY TUNED !!

baja frequencia, know who you are



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements