Zic Off Festival – Passins (38) – 26.08.17


La Ferme Musicale
à Passins dans le Nord Isère est née d'un projet mené par Patricia et Jean Pierre désireux de créer un lieu d'accueil convivial dans un cadre rural avec pour but de réunir des artistes de tout horizon, dans des genres aussi divers que la musique, le théâtre ou l'artisanat.

Depuis 2014, est organisé dans ce lieu un Eco Festival axé sur les musiques du mondes et sa culture. Ce rendez-vous annuel dans un cadre champêtre a vu au fil de ses éditions défiler des artistes comme Nattyrel Vibes, Batukasol ou encore Jahkasa.

Le Samedi 26 Août aura donc lieu la 4ème édition du Zic Off au succès grandissant chaque année qui commencera dès 15h par un stage de danses et de percussions africaines, suivi à 16h par des animations ouvertes à tous sous chapiteau.

Dès 18h30, la musique prendra possession de l'espace avec Mundo Corde alliant sonorités orientales et occidentales. Le parrain de cet événement n'est autre que Pep's (si vous ne rêvez pas) qui apporte son soutien et sa notoriété au festival et qui viendra entre deux classiques interpréter son nouveau titre aux accents pop "Elma" sorti en Juin dernier.

La musique tzigane des Balkans sera représentée par le collectif Faranumé, quand la douceur de la kora se mêlera à des percussions comme le balafon avec le groupe Sabaly qui depuis 2004 se dresse comme un pont entre l'Afrique et la France, forts de leur dernier album La Roue Tourne.
Sans oublier le reggae bien sur qui ne sera pas en reste non plus avec les régionaux de Akousty Roots qui sont eux aussi des fidèles du festival et qui viendront partager l'univers de leur album Chant Libre que nous avions chroniqué ici-même en Avril dernier.

Sabaly - "Niengoya"

Akousty Roots - "Libre"


Zic Off - Passins



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements