Various Artists – International Riddim


Mighty Patch
aka Mighty Mat est un saxophoniste et dubmaker belge. Vous avez sans doute déjà pu le découvrir dans divers reports, comme celui de la soirée Kultcha we Kultcha 2, ainsi que cet été lors du Festival de Dour et du Reggaebus festival, où il était venu nous présenter le projet qu’il a en commun avec Mighty Max de session live dub, sous le nom de Metta Frequencies.

Aujourd’hui, il signe une nouvelle collaboration, cette fois-ci avec le Radikal Sound, pour nous livrer un one riddim frais et entrainant du nom d’International Riddim. Nous retrouvons dans ce riddim composé par Mat ses influences Roots, Rub a Dub et Digital. Sur ce projet de 8 titres ils nous offrent, avec l’aide d’artistes venus de divers horizons, un voyage autour du globe. Attachez vos ceintures !

International riddim

Nous commençons ce voyage par l’Italie avec Virtus et le titre « Reggae never die ».  Artiste natif de Rome, il est considéré comme la nouvelle révélation du reggae italien. L’artiste a trois albums à son actif : from the beginning et Wainting fi di album en free download et My Sound disponible depuis 2014 sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Une étape par la Belgique était inévitable et c’est chez Atomic Spliff que nous nous posons pour cette seconde tune. Après la Piratomixtape, ainsi que les albums Ras’Attack et Robomuffin, vous n’êtes pas sans savoir que les messages de ce duo se veulent propagandes d’humour et de positive vibes, et le titre « Fais ton truc » n’épargne pas à la règle.

« Fais ton truc, fais ton truc et mets-y la passion
Sinon tu vas passer à côté de c’qui est bon
Fais ton truc, fais ton truc, ce que tu aimes vraiment
Sinon tu ne feras pas les choses convenablement. »

L’auteur, compositeur, interprète franco/portugais Jahjahman est le suivant sur la liste. La dernière fois que nous vous avions parlé de lui c’était pour vous présenter le titre « Dans mon nuage« , dont il avait composé le riddim. Cette fois-ci, il s’est laissé inviter et nous livre une ganja tune dont les lyrics vous resteront inévitablement en tête, aidées par un refrain qui vous rappellera une big BIG tune, mais nous vous laissons le découvrir par vous-même !

Le vétéran Ganja Tree est venu quant à lui poser sa vibe jamaicaine sur cet album. Il a pas mal joué aux côtés du Radikal Sound et c’est une « International Duplate » qu’il leur joue ici.

La suivante est une nouvelle ganja tune mais cette fois-ci, les lyrics sont posées en duo par les français Natty Gregh et Puppasonic. Nous avons déjà eu l’occasion d’entendre « Ganja fi burn » sans le savoir en live début février lors de la soirée Reggae Guest of the party à Liège, check ça !

On finit ce voyage avec « One love » de Mic Mo Lion, artiste malien vivant en Belgique que nous avons l’habitude de voir en dub session, notamment avec The Mighty Patch Dub Crew.

Mais ce n’est pas terminé, car Mighty Patch vous offre la possibilité de poser votre propre vibe sur les instrus des 2 versions du riddim, alors faites-vous plaisir !

La sortie est prévue pour ce mercredi 6 septembre à partir de midi sur le bandcamp de Mighty Patch et sera en téléchargement gratuit, c’est pas beau ça ?

INternational riddim



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements