O.B.F ft Sr Wilson

L'été touche à sa fin et après l'accalmie en terme de sorties discographiques due au farniente, baignades ou autres barbecues, mais également et surtout aux festivals qui parsèment l'Europe entière, les artistes sont de retour avec leurs nouvelles productions. Et O.B.F remet le couvert aujourd'hui avec un vinyle en collaboration avec Sr Wilson, mais pas que, disponible depuis le 15 septembre sur le label du sound system, O.B.F Records.

Sr Wilson, MC barcelonais, est, au côté de Shanti D ou encore de Charlie P, l'un des chanteurs attitrés d'O.B.F lorsque celui-ci pose ses scoops en soirée. On pouvait par également retrouver l'Espagnol avec "Soundman Session" sur les Wild Series #1, les versions de l'album Wild d'O.B.F. Maintenant c'est pour deux tracks, chacun déclinés en plusieurs morceaux, qu'O.B.F a invité Sr Wilson.

o.b.f, sr wilson, digital

Du côté de la composition, la digital touch de Rico est toujours de mise, mais façon rub-a-dub et non pas stepper. L'analogie est plus à chercher avec des titres tels que "Sixteen Tons Of Pressure" en feat. avec Charlie P ou "Kaly Weed" avec Danman qu'avec des tunes très énervés comme "Babylon" avec Troy Berkley ou le fameux " Mandela" avec Mr Williamz.

D'ailleurs tout est contenu dans l'intitulé de l'excellent track aux basses puissantes "Rub A Dub Mood" avec un Sr Wilson qui nous offre une légère incartade dans le hip-hop et qui résume à lui seul la tonalité donnée à ce vinyle. Deux versions sont ensuite proposées : l'une avec le Jamaïcain Infinite et son flow deejay qui "mash up the place", l'autre avec Junior, "Rub A Dub Del Barrio", qui adapte le riddim façon Jackie Mittoo avec son clavier pour une ambiance qui mêle allègrement tradition roots et instrumentale et modernité digitale. 

C'est justement une production très Aggrovators que nous propose ici O.B.F puisque les originaux ont droit à des cuts faisant la part belle à un instrument en particulier. En effet, l'autre track principal du vinyle, "City Danger", toujours en mode rub-a-dub digital avec Sr Wilson, se voit revisité par Jahzz dans un cut au saxo rendant ainsi hommage à Tommy McCook notamment.

Une nouvelle fois, on se régale avec cette galette made in O.B.F et qui ravira encore et encore les massives adeptes du son de Rico et Guillaume.

TRACKLIST

A-SIDE
 
O.B.F feat Sr WILSON, Rubadub Mood  
O.B.F feat INFINITE, Rubadub Steady 
O.B.F feat JUNIOR, Rubadub Del Barrio 

B-SIDE

O.B.F feat Sr WILSON, City Danger 
O.B.F feat JAHZZ, Danger Sax  
O.B.F, Danger Version 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements