Bost & Bim Feat Winston McAnuff et Brisa Roché

 

 

La nouvelle création d'un des duos de producteurs de reggae dancehall les plus réputés internationalement est sortie depuis le 30 juin. sous le label  The Bombist nom de leur propre boite de production. Matthieu Bost décide de renouveler l'aventure, 1 an après la disparition de Jérémie Bim en s'associant à nouveau avec Winston McAnuff avec qui ils ont collaboré de nombreuses fois et Brisa Roché que l'on avait pu découvrir notamment sur le cover d'Estelle " American Boy " remixé en " Jamaican Boy ", chanson reprise lors de la victoire d'Usain Bolt aux championnats du monde à Berlin.

Le duo de beatmakers sera également présent cette année sur les albums de Chronixx et de Morgan Heritage avec qui ils ont remporté un Grammy Award l'an dernier pour leur travail sur l'album Strictly Roots.

Sorti en digital le 30 juin, ce double EP, réunit sur une version vinyl de 15 titres (sortie prévue prochainement), signe un retour aux sources pour The Electric Dread avec des riddims aux influences plutôt reggae et roots.

 Ce double EP est composé de chacun 5 titres dont une reprise, un remix et un Dub ( 2 sur l'EP feat Winston McAnuff ).
On peut l'entendre reprendre le légendaire " Crazy " de Gnarls Barckley ou sur " Rabbi son " ( le fils du Rabbin ) qui lui va à merveille quand on connait sa culture philosophique et son ouverture sur le monde. " Rabbi Son " morceau choisi pour le remix de C. Murray. On retouve aussi " Jah is my Keeper Dub by Fabwize " et " Rise and fall Dub by Masta LD " .

Bost & Bim feat Winston McAnuff pochette
Feat Winston McAnuff :

1.No Warrior
2.Rabbi Son
3.Crazy
4.I Won’t be Afraid
5.Dem know
6.Rabbi Son (C.Murray remix)
7.Jah is my Keeper Dub (Dub by Fabwize)
8.Rise and Fall Dub (Dub by Masta LD)

Choisis par les deux chanteurs parmi un package de plusieurs riddims envoyés par les producteurs, c'est totalement dû au hasard si l'on retrouve sur la version de Brisa Roché deux des riddims présents sur celui de Winston McAnuff car ces deux artistes de talent ne s'étaient jamais croisés auparavant.

On regrette l'absence d'un duo entre ses deux artistes aux voix si particulières et aux univers différents. Le mélange des genres, le tout remixé par Bost aurait sûrement donné un riddim plus que détonnant.

Pas habituée au registre reggae mais de par ses origines et côtoyant ce milieu dès le plus jeune âge lors de festival, la Californienne nous livre des textes qui ont pour référence les Dreadlocks, l'herbe et les choses vertes de la vie.

On la retrouve sur un cover du mythique David Bowie " Life on Mars ", titre choisi par le duo de producteurs, plus précisément par Bim qui était fan de ce chanteur. Ce titre chanté par Brisa Roché sonne comme un hommage à Bim.

Pour démarrer cet opus, on entend la chanteuse dans un style assez jazzy sur " I'll be your Safety " Titre qui raconte l'histoire d'une femme amoureuse d'un homme.Cette femme perd tous ses moyens au contact de cet homme.

On retrouve notamment " Tall Man ", titre aux lyrics plus sexy. La chanteuse nous raconte l'histoire d'une femme amoureuse d'un grand homme aux longues dreads qui se couche sur elle, la recouvrant de ses longues dreads ,il lui fait perdre ses moyens.

Dans " Your Light " on la retrouve en featuring avec l'artiste montante LMK, où les deux chanteuses posent dans une version sensuelle un hymne à la nature humaine, à l'admiration de l'autre.Les deux femmes ont enregistré ce titre virtuellement.

On remarquera aussi dans " Good Night " ,les choeurs que Brisa a fait elle-même et chez elle, repris lors de l'enregistrement tels quels. Sont présents aussi " I'll be your safety " remixé par Nya et " No Justice..." Dub by Serial.

Bost & Bim feat Brisa Roché pochette
Feat Brisa Roché :

1. I’ll be your Safety
2.Good Night
3.Life on Mars
4.Your light (Feat LMK)
5.Tall Man
6.I’ll be your Safety (Nya remix)
7.No Justice… Dub (Dub by Serial)

Les dessins des pochettes sont de Amélie Veyssière et le travail graphique/typographique de MKA.

Bost&Bim feat Winston McAnuff et Brisa Roché sorti en digital sur toutes les plateformes de téléchargement légal depuis le 30 juin sous le label " The Bombist " .

Des riddims aux rythmiques entraînantes et enivrantes. A se procurer très rapidement...

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements