Christopher Giroud- Premier EP

Christopher Giroud- Un premier Ep 5 titres

Christopher Giroud, chanteur à la voix à la fois douce et perçante sort son premier EP composé de 5 titres dont 1 featuring  sous le label  » Be Major Records  » et en partenariat avec l’agence de production  » Kawaa Prod « .

Christopher Giroud est né au Cameroun. Il passe son enfance entre le Cap vert, le Nigéria, le Brésil, la France et la Colombie où on lui propose d’intégrer un groupe de reggae Colombien « Los Barranqueros « .

A son retour en France en 2009, il décide en voyant des musiciens jouer dans la rue et pour l’aider à payer les factures, de prendre sa guitare et de sillonner les villes pour diffuser sa musique. Expérience qui lui confirme en voyant l’enthousiasme du public de continuer à travailler dans la musique.

En 2013, il tente l’aventure télévisuelle et s’inscrit à l’émission de téléréalité  » la nouvelle star  » . Le jury lui accordera 4  » Oui  » mais l’aventure s’arretera au théatre pour Christopher.

 » Be Major Records  » , C’est le nom du label indépendant qu’il créé en 2014 avec d’autres musiciens. 

Cette année, on a pu voir Christopher Giroud en première partie de  » Toots and the Maytals  » en mai à la Laiterie et au Tramfest.

On pourra l’entendre à nouveau cette année place Gutenberg à Strasbourg le 24 novembre pour le lancement du marché de noël.

Cet Ep se compose de 5 titres aux sonorités reggae-pop, roots, soul et même rock. On notera la présence en featuring sur le titre  » Mr Officer ( No Problem )  » de Skarra Mucci, le crooner Jamaïcain, dont il avait fait la première partie au Grillen à Colmar en 2015.

Le très bon titre  » Dont You Worry » est accompagné d’un clip tourné sur un pont entre la Suisse et la France. Il est le premier clip paru sur you tube.

 » War  » est le second clip issue de cet EP . Cette chanson avait été écrite par Christopher Giroud environ 1 an avant les attentats du Bataclan pour dénoncer les absurdités et les douleurs que la guerre procure.

EP de 5 titres sortie sous le label  » Be Major Records  » disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Christopher Giroud, un artiste à suivre de près…



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements