La Mega Nuit du Faso, Lyon au son du Burkina

[MAJ] de la news du  28/09.  La Mega nuit du Faso c’est le 21 Octobre.
Reggae et Afrique sont étroitement liés (tant par la vision que lui en donne le mouvement rasta que par les artistes engagés du continent).

Balafon Production, toute nouvelle association propose la 1ère édition de

La Méga Nuit du Faso

qui se déroulera le 21 octobre 2017 dans la salle le 6 – 9 à Vaulx-en-Velin (tout proche de Lyon) où se côtoieront reggae, Coupé décalé et musique traditionnelle.

A l’initiative de ce projet, l’artiste burkinabé JahKasa ( à qui l’on doit les superbes albums pompe à fric et enfants du pays) qui orchestrera avec une équipe de musiciens  toute la journée et ce, jusqu’à l’aube !
 

Jahkasa, Burkina faso, mega nuit, Sankara

Dès le début du week-end, cours de danses africaines et de percussions auront la part belle et la  suite devrait être chargée en émotion avec la projection du film Place à la révolution pour la commémoration des trente  ans de la disparition de celui que l’on surnommait le ‘ Che Guevara Africain ‘, le grand Thomas Sankara. La projection sera suivie d’une conférence/débat animée par l’animateur radio et chanteur Sams’K le Jah, du réalisateur du film, Parfait Kaboré et d’un autre membre du tournage. Ce sera aussi l’occasion de la sortie du titre « dirigeants africains » par JahKasa.
 

Au programme aussi de ce week-end qui s’annonce chaud, et aux côtés de JahKasa, des artistes de Lyon et de sa banlieue, mais aussi des artistes arrivant tout droit du Burkina  ou d’autres pays d’Afrique :

– Sams’K le Jah, Un orateur, un chanteur, un défenseur des droits de l’homme, attaché au mouvement rasta et à la mémoire et la cause de Thomas Sankara offrira un concert pour délivrer ses messages de lutte et d’encouragements pour tous ceux qui combattent pour le respect de l’Homme.

Doni Doni, troupe de musique traditionnelle du Burkina Faso

BomBoro Kossa,  né dans une famille de griots au Burkina Faso où il passe son enfance à animer les fêtes traditionnelles. Percussionniste hors pair et chanteur à la voix étonnamment puissante, il est connu dans tout le Brukina et s’installe en 2000  en France où il aura la chance de faire des 1ères parties avec ces artiste de renommée internationales.  comme Clinton Fearon, Max Romeo, Gentleman,  Mystic Revelation of Rastafari et bien d’autres encore.

Saly Z, tout juste 20 ans et née elle aussi dans une famille de griots, baignant dans la musique toute petite en 2015 elle sort son titre « bébé je t’aime’ qui va faire décoller sa carrière, suivra son album Kanou. Elle reste aujourd’hui l’une des artistes les plus en vogues du Burkina Faso.

 


Sadoo est un homme du monde, il a grandi entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique et c’est toutes ces influences que l’on retrouve dans sa musique allant du world au reggae.

– Faut il présenter, Joe Pilgrim, artiste complet et musicien aguerri, le chanteur franco-béninois fort de ces trois albums et un marathon man qui a parcouru la France à travers de nombreux festivals accompagné du groupe The Ligerians. Il est un des artistes incontournables de la scène Reggae en Europe.

– Tesco le Sultan, digne représentant de la Côté d’Ivoire, pays où sont nés sur le continent Africain, le Reggae (Alpha Blondy) et le coupé-décalé..

– Filippo & Co, Une musique festive sur des bases reggae, au gré des inspirations, des voyages et du vent de la vie..

Yizih, ou encore Djabty Jah, des artistes connus ou moins connus mais tous unis dans la même vibration pour vous donner le meilleur d’eux mêmes et vous donner des fourmis dans les jambes tout en élevant les consciences.

 


A l’issue de La Mega Nuit du Faso, un don sera fait à une association Burkinabé pour aider les personnes dans la précarité. A votre bon coeur pour  une soirée haut en couleur Vert Jaune et rouge, celles du reggae et du drapeau du Burkina Faso ; quand on vous dit que reggae et Afrique sont étroitement liés….

Samedi 21 octobre 2017
de 10h00 à l’aube
Buvette et restauration sur place

salle 6-9
15 rue Jacques Tati
69120 vaulx en velin

Possibilité d’achter les billets sur billetweb

PAF à partir de 20 €
Réservations : 06.77.18.61.82
Balafon Productions.

Un grand merci à Nadya, Présidente de l’Assocation Balafon Productions, pour son aide dans l’élaboration de cet article.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements