SOJA – Poetry In Motion

Les inconditionels l'attendaient et le voila qui arrive enfin dans les bacs dès le 27 Octobre ...le dernier opus de SOJA Poetry in Motion ou " la poésie en mouvement " produit chez ATO Records distribués en Fr chez Pias.

 Pour cela SOJA est revenu à ses racines en enregistrant ce nouvel album aux Dave Matthews Band’s studio à Charlottesville, VA.

Le groupe ne déroge pas à ses influences mélangeant reggae, rock et hip-hop  sur des textes conscients. Ils sont engagés et parlent sans détours des problèmes de notre socièté.

Pour Jacob Hemphill leur leader " Poetry In Motion parle de nous, la race humaine. Nous sommes beaux. Nous sommes les gardiens de cette terre et de tout ce qui vit ici, c'est notre maison. Mais quelque chose ne va pas. Quelque chose en nous est perdu. L'objectif  :c'est comment revenir à la beauté mais nous en sommes loin... bien loin de cela."

SOJA -Press photo 08

                    © photo Hiroki Nishiokia (press photo Soja) 

Il poursuit en nous disant " Je mets des mots dans mes chansons que je crois être vrais. Le but de cet l'album est de reconnecter les gens au pouvoir en eux-mêmes, de les amener à retomber amoureux de la vie, de regarder autour de soi, de respirer profondément car toutes les réponses sont là."

Poetry In Motion est leur 8 ème album studio. Il contient 11 titres :

SOJA - Poetry In Motion (2017)

01. Moving Stones
02. I Can't Stop Dreaming
03. Tried My Best
04. More
05. Fire In The Sky
06. Everything To Me
07. Life Support
08. Bad News
09. To Whom It May Concern
10. Sing To Me
11. I Found You

SOJA - Poetry In Motion (2017) Vinyl

Je vais me faire un plaisir de décortiquer les titres pour vous.

Nous vous avons déjà parlé de 4 des 11 titres de cet album.

" Moving Stones "  dévoilé très récement ouvre cet opus et de part ses textes , sa poésie et sa musique donne immédiatement la tonalité que l'on va retrouver tout au long .

" I Can't Stop Dreaming " sonne comme un hyme commun au groupe " Je ne peux pas arreter de rêver" à un monde meilleur toujours pour tous.

" Tried My Best " un morceau au rythme rapide soutenu par des cuivres très présents où Jacob Hemphill d'un débit rapide veux sortir de son cauchemar et "Faire de mon mieux".

" More " 4ème titre de cet album et single dont vous avez eu la primeur aussi ici..Il parle de la consommation et de l'envie..Jacob Hemphill nous dit " Qu' Il s'agit de la fausse croyance que vous avez d'avoir besoin de plus de trucs pour être heureux."

" Fire In The Sky " est le 3éme single et clip vidéo qu'il vous a été permis de découvrir déjà. Il parle de la terre et de la place de l'homme dans l'espace et de son role pour qu'elle tourne bien. Et c'est dans les paroles de ce morceau que cet album tire son nom.

"  Everything To Me " délivre encore un message sur tout ce que l'on devrait vouloir pour soi sur un morceau plus pop.

" Life Support " Est comme une lamentation pour demander de l'aide pour vivre ...un morceau reggae rock typiquement SOJA

" Bad News " a été le premier titre qu'ils ont partagé et c'est comme une attaque contre Babylone et son cortège de mauvaises nouvelles, nous engageant à lutter contre cette morosité ambiante ..un titre très hip-hop reggae..

" To Whom It May Concern" le titre certainement le plus éloigné de leur production habituelle qui vous surprendra j'en suis sur. Il ya du Eminem dedans.

"Sing To Me" un petit accoustique doux pour raconter la langueur de la journée... très balade douce quand elle chante pour lui.

" I Found You " Le chant des oiseaux et la guitare démarrent ce reggae suave et doux : une belle surprise pour finir cet opus racontant le fait qu'il faut passer plus de temps ensemble et se retrouver.

Cet opus nous interpelle en nous demandant de regarder à l'intérieur de nous et de nous interroger vraiment sur ce que l'on veux faire de notre vie et comment pouvoir la rendre meilleure et être heureux.
Leur musique nous engage à trouver le bonheur et la paix que nous méritons tous mais aussi à aider le autres à parcourir le même chemin.

SOJA -Press photo 05

                        © photo Hiroki Nishiokia (press photo Soja) 

Cet album complet avec des cuivres particulièrement présents pour notre plus grand plaisir ..le ton et la musicalité ne surprendra pas les plus fervents admirateurs de SOJA.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements