Ken Boothe – Speak Softly love

Ken Boothe, un grand parmi les grands,  les superlatifs manqueraient pour un artiste de cette envergure. Une carrière commencée en 1963 (Avec Stranger Cole). Qui ne craque pas en écoutant leur ArtiBella ? Ken Boothe, c’est Mr. Rock Steady qui a enchainé des tubes qui ont été repris, réorchestrés, ou ont servi de point de départ à des riddims de renom. Parmi ces succès : "The Train Is Coming", "Freedom Street", "set me free",  "why baby why",  "When I Fall In Love", "Crying Over You" et le titre "Everything I Own" qui a été numéro un dans les charts UK (titre repris par le ‘camélon’ Boy Georges des années plus tard).Il a lui-même repris des standards tel " ain’t no sunshine"

Et aujourd’hui au titre de 'Mr Rock Steady', on peut lui adjoindre le titre de ‘parrain’.
 

Ken Boothe, reggae 2017, le parrain, inna de Yard

A 69 ans, il nous annonce pour le 10 novembre la sortie d’un nouvel album de la série Inna de Yard et nous fait l’honneur d’une 2ème vidéo après le très réussi "Let The Water Run Dry", où, dès les premières notes jouées au piano, on replonge dans le film « le parrain » (The Godfather) de Francis Ford Coppola, sorti en 1972, et dans lequel jouent  Marlon Brando et Al Pacino.

Sur ce "speak softly love" Les cuivres s’envolent tandis que la grosse caisse fait résonnance avec la voix puissante et posée de Ken Boothe pour reprendre la partition du love thème de ce film noir et où la version originale est chantée par Andy Williams, chanteur américain qui a eu une carrière sur plusieurs décennies.

Quant au clip, il alterne images couleurs et noires et blanc qui redonnent cette ambiance lourde, mais ô combien prenante du thème du film. Vous  ne serez que conquis !

Ken Boothe, reggae 2017, le parrain, inna de Yard

 

Speak softly, love and hold me warm against your heart
I feel your words, the tender trembling moments start
We're in a world, our very own
Sharing a love that only few have ever known
Wine-colored days warmed by the sun
Deep velvet nights when we are one
Speak softly, love so no one hears us but the sky
The vows of love we make will live until we die
My life is yours and all because
You came into m
y world with love so softly love

(…)

Paroliers : Lawrence Kusik / Nino Rota
© Sony/ATV Music Publishing LLC

Label & contact : Chapter Two Records / Wagram Music



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements