Keith & Tex – La Semaine du Ska (31/10/17)


Une fois de plus, La semaine du Ska toulousaine fut très riche en émotions ! Nous en avons pris plein le yeux et les oreilles durant toute cette semaine dans les divers lieux et places de la ville rose. Un tour d'horizon de la culture jamaïcaine de la belle époque où  conférence, vernissage, rassemblement vespa et autres évènements étaient au programme de cette très belle 6ème édition.
 

Pas seulement cantonné au ska, cette semaine culturelle nous a fait découvrir ou re-découvrir tous les mouvements à l'origine qui ont construit la culture reggae que l'on connait et le rocksteady, mento et calypso sont aussi partie intégrante de la famille du ska. Vous l'aurez compris, cette semaine organisée par Coming Soon Associated, Eskale Quilombo, le festival Rock'n'stock, DTC 32 et FAT avait pour but de remettre au goût du jour cette musique et de faire skanker le public venu se trémousser sur la piste.

la semaine du ska 2017

 

 

Quelques belles dates mais nous avons sûrement choisi la plus belle avec les dandy legend Keith & Tex en association avec le band allemand SteadyTones qui assurait aussi la première partie dans la superbe salle du Metronum de Borderouge !

 

la semaine du ska 2017

la semaine du ska 2017

la semaine du ska 2017

la semaine du ska 2017

la semaine du ska 2017


 

 

Un grand Big Up à tous les organisateurs, intervenants et artistes qui rendent cela possible et bien sûr au public qui se déplace en nombre pour ces soirées. Vivement la prochaine édition car chaque année la programmation est énorme !

Crédit photo et vidéo : Guillaume Hurel



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements