Sugarshine – Better Days

L’aventure Sugarshine commence en Caroline du Sud au printemps 2016 lors d’un traditionnel barbecue Jamaïcain auquel participe des gens de différents horizons, sur fond de « Ital Food » et de musique allant avec. Un rendez-vous annuel que chacun ne manquerait pour rien au monde.

La décision est prise de rassembler les musiciens présents pour monter un groupe afin de se présenter sur la scène du Jerk Festival, car le repas prend aussi une tournure festive, et divertir la foule.

La bande de copains se composent ainsi: Justine Hatfield (chant/guitare), Chase Carpenter (basse), Chris Horton (guitare), JR Snipes (batterie), et Stuart Parsons (claviers).

Tout était en place pour cette grande fête annuelle aux allures de première, mais la météo en décida autrement. Qu’à cela ne tienne, tout ce petit monde venu pour prendre du bon temps se replia dans le salon attenant.
Un déclic se produit ce soir là. Forts de cette expérience, ils se disent qu’il serait dommage d’en rester là. Il a suffit d’un soir pour les motiver à continuer d’écrire et pérénniser leur histoire afin de devenir un groupe durable.

Les compositions affluent et il arrive un moment où il faut choisir. Ils élirent donc huit titres dans leur répertoire qu’ils iront enregistrer en studio. C’est ainsi que naît l’album Better Days sorti le 8 Novembre dernier chez Boom One Records. Une formule entrée, plat, dessert, que nous vous servons aujourd’hui.

Sugarshine évolue dans un style roots rock reggae. Forts de leurs convictions que la musique doit rassembler, ils expriment leur joie de se produire ensemble, un esprit soudé au fil des répétitions qui leur permet de garder une certaine lucidité avec ce « Head Up ».

Certains d’entre vous seront plus modérés, voyant dans cet album un objet minimaliste concernant la construction des morceaux, mais gardez en tête que ce projet est en quelque sorte expérimental. Ce qui n’enlève rien à la qualité du travail fourni, comme en atteste la profondeur du chant dans le très doux « Me Oh My », avec une voix très posée comparable à celle de Josh Heinrichs.

Sugarshine – « Me Oh My »

Les textes sont conscients, abordant des thèmes qui leurs sont chers et porteurs de valeurs comme l’espoir en des jours meilleurs avec « Better Days », dans lequel chaque moment est apprécié à sa juste valeur. 
Tous les musiciens qui composent le band amènent tous leur contribution au projet. Venant de différents univers mais tous unis dans la voie du reggae, ces passionnés nous offre un « Roots » mélodieux relevé d’un soupçon de soul, avec l’ajout judicieux de cordes.

Sugarshine – « Roots »

« If It Ain’t You » est une ballade qui débute simplement avec une guitare acoustique associée à un chant plein de volupté, avant qu’un reggae langoureux ne se mette en place. L’émotion transmise par ce titre est perceptible, exprimant un amour franc et sincère.
« Be Alright » adopte une texture pop sur une musique où l’on se projette facilement, flânant l’esprit léger, comme si rien ne pouvait nous atteindre. Une douce alchimie entre sérénité et quiétude.

« Soon Come » propage une onde d’optimisme dans un reggae haut en couleurs, empruntant à la pop, allant piocher dans le blues et le rock ses solos de guitare que vous retrouverez beaucoup au cours de cet opus.
« Back To The Show » conclut cet album sur une touche funky. Sur cette ultime piste, le rythme est plus enlevé et le chant comme revigoré, pour exprimer leur envie de pousser plus loin leur aventure musicale.

Sugarshine - Better Days

Sugarshine est né d’une pluie divine au piquant Jamaïcain et nous embarque dans un tourbillon de saveurs, où les différents arômes s’entrechoquent pour attiser nos papilles.
Les différentes senteurs qui émanent de ce fumet donnent à ce Better Days un bouquet assez goûtu.

SugarshineBetter Days
Sortie: 8 Novembre 2017
Label: Boom One Records

    Tracklist:

    1 – Head Up
    2 – Me Oh My
    3 – Better Days
    4 – Roots
    5 – If It Ain’t You
    6 – Be Alright
    7 – Soon Come
    8 – Back To The Show

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements