Flox – Taste of Grey

Taste of Grey – Flox

Cela fait déjà quelques années que Flox diffuse ses vibrations de NU REGGAE, un savoureux mélange de rythmiques reggae à la sauce électro. Il est revenu cette année nous présenter son sixième album intitulé Taste of Grey sortie le 27/10 chez Underdog Records.

Artiste aux multiples talents, Flox à composé seul ce nouveau projet assurant le mixage, l’écriture, les arrangements. C’est lors d’un voyage sur l’ile de la Réunion pour Flox que tout a pris forme. Se retrouvant loin de tout, privé de ses repères, avec la sensation grisante d’être en danger.

Le gris, couleur que l’artiste a choisi pour symboliser cette mise en danger dans  » Taste of Grey « , titre éponyme de l’album accompagné d’un clip de toute beauté. Une performance artistique contemporaine à l’image de Flox.
 

On avait déjà pu voir le très attendu  » High Rope » en featuring avec Naâman, titre présent sur l’album, il y a quelques mois sur le webzine. ( la vidéo ici )

Aller au bout de ses envies, oublier le passé pour mieux rebondir dans l’avenir, c’est au fil des humeurs du moment que Flox a réalisé cet opus. Conditionné par l’inspiration, l’émotion au service de la création, se livrer et parler de sentiments pour nous livrer un album qui raconte une histoire.

Sur cet album qui se compose de dix titres, on retrouve au travers de toutes les chansons le style bien particulier de Flox, mélangeant rythmiques reggae roots agrémentés par les synthés aux effluves hypnotiques. Un savoureux assemblage de digital et d’organique.

Flox - Taste of Grey

Flox

©photo fournie par le label;

Véritable artiste dans son style particulier, celui du NU REGGAE, Flox avec Taste of Grey monte en puissance.

Un opus où fusionne à merveille la tradition roots Jamaïcaine et la scène électro Anglaise.

Tracklist:
01. Face to Face
02. A taste of Grey
03. Love in It
04. Don’t Believe
05. Kick it out
06. Do you Good
07. Room 105
08. Home
09. High Rope feat. Naaman
10. In my Head

Retrouver Flox en concert:
02/12/17 Aix en Provence ( 13 ) / Amphithéâtre de la Verrière
09/12/17 Rambouillet ( 78 ) / L’Usine à Chapeaux
17/03/18 Lomme (59 ) / Maison Folie Beaulieu

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements