Umberto Echo : Oneness In Dub

Philipp Winter aka Umberto Echo est un producteur de musique et ingénieur de son actif depuis 1999 dans la scène dub allemande.

Cet expert d’enregistrement live a contribué à plus de 150 albums depuis ses débuts et est l’ingénieur de son du label allemand Oneness Records depuis deux ans.

Le 17 Novembre dernier était la sortie de son album dub des 10 ans du label, dont le producteur est Moritz Von korff, bassiste du groupe Dub Inc. (Je vous avais parlé de cet album lors de l’interview réalisé au Zénith de St Etienne ici).

Ce projet contient douze titres remixés en version dub parmi tous les classiques du label depuis 2007.

Même si, il est vrai, que mon coeur vibre plus pour d’autres styles dans le reggae et que je ne suis pas un grand amateur de dub, je trouve que ce genre là est quand même bien réalisé.

Dès la première piste, l’ambiance est bien là et on s’installe calmement dans l’univers Oneness dub avec des cuivres, des percussions, des effets mais pas trop… ça commence bien !

« The system » de Denham Smith.

Sur la seconde piste, le titre « Guilding light » de Mark Wonder accompagné de Sizzla est à l’honneur !

Vous pouvez commencer a pousser les meubles…

On continue dans l’album et on passe directement à la sixième piste avec un duo de belles voix, Sara Lugo et Jah9 sur le titre « Rejoice ».

La septième piste,  » Energy » de Runkus est tout simplement magnifique. Les premières secondes sont assez calmes, toujours avec des percussions mais lorsque la ligne de basse arrive, c’est comme si elle même dansait sur le riddim, écouter plutôt…

Le riddim « Retro locks » est une signature bien propre au label. Une belle ligne de basse bien lourde, un tempo assez lent avec une batterie fine. Si on ajoute à cela, Iba Mahr avec sa version de « Travelling », le rendu est le suivant…

L’album se termine sur le Oneness riddim de 2007 avec mister Luciano et son « Jah words », un classique.

Que ce soit chez vous avec des amis, en voiture ou bien dans les transports en communs, cet album est là pour vous mettre bien…  

Bonne écoute.

Site de Umberto Echo ici !
Site de Oneness records par !
A noter l’artwork superbe de la pochette qui est de Thomas Groeger.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements