Télérama Dub Festival #15 au Bikini de Toulouse (02.12.2017)

La Grosse Radio était présente pour l’avant-dernière date toulousaine de la quinzième édition du très très bon Télérama Dub Festival. Avec uniquement de superbes affiches, ce festival s’est imposé comme un leader incontournable de la scène Dub hexagonale et la ville rose a également su se placer en lieu incontournable pour acceuillir le festival avec un public toujours plus nombreux à chaque évènement sound system de la métropole.

Toujours à la pointe, l’organisation nous propose autant des classics que de nouveaux artistes montant de cette musique que l’on adore. Et vous l’aurez donc compris, nous devions couvrir cette évènement qui est désormais un classic du genre dans la période hivernale pour se réchauffer comme il faut près du mur de son !

 

affiche telerama dub 15

 

 

Les Stand High Patrol sont venus au complet avec leur sound system, que du plaisir… Mais avant ça, le collectif Roots Atao distille son Roots Reggae Music pour un très bon début de soirée avant d’enchaîner sur NS Kroo. Produit sur le label de SHP, il n’a malheureusement pas pu se produire au Bikini suite à un problème de transport.

C’est donc le groupe du pays basque espagnol Iseo & Dodosound qui prend le relais avant l’heure pour combler ce trou mais ce n’est pas un souci pour cette formation qui est accompagnée d’une section cuivre qui enflamme littéralement la salle ! Encore, Encore ! Alleeezzzzz ! Génial, une super prestation de ce groupe que je découvre en live mais que j’attendais car leurs deux albums sont tout simplement géniaux. Et c’est d’ailleurs pour cela que vous pourez retrouver leur interview sur notre site.
 

Et arrive le tour des Brestois que l’on ne présente plus tellement leur réputation les précède. Pour nous l’objectif est d’absorber leur dernier album The Shfit en live and direct ! Une pure pépite façon Hip-Hop  New Yorkais des années 90 dans la veine de Guru Jazzmatazz et The Tribe Called Quest. Victoire ! Le mélange est parfait, le son résonne fort sur le sound sytem et les sélections s’enchaînent entre nouveautés et classiques avec un Puppa Selecta qui dechire. Le temps passe et passe et nous arrivons déjà à la dernière demi-heure donc the last tunes ! Roots Atao rejoint SHP dans le cercle pour ces dernières vibes avant de rentrer chez nous le sourire aux lèvres et les pieds en compote !

telerama dub 15 bikini

telerama dub festival 15 bikini

telerama dub festival 15 bikini

telerama dub festival 15 bikini

telerama dub festival 15 bikini

telerama dub festival 15 bikini

telerama dub festival 15 bikini

 

Crédit Photos : Guillaume Hurel

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements