Paul Izak – Back To The Roots

Back to the roots - Paul Izak

Né et élevé sur l’ile d’Oahu où il réside encore entouré de sa communauté. Paul Izak a un amour et un lien profond pour les iles d’Hawaï et ses habitants et cela se ressent dans sa musique. Ses passions pour le jardinage, le yoga et l’agriculture l’inspirent, construisent et font partie intégrante de sa musique avec pour but d’inspirer un mode de vie sain et conscient. Après deux ans de travail Back to the roots est sorti le 21 décembre 2017.

Cet opus démarre par une intro intitulée " Roots of Creation Chant " nous invitant de suite dans l’univers roots, écologique et naturel de Paul Izak.

Dans cet album on retrouve 3 titres en featuring, le premier pour la seconde piste de l’album " Young Roots " que le chanteur partage avec Amber Lily, les deux autres titres en featuring sont partagés avec Tubby love sur " Creators " et sur " Love Light " que Paul Izak chante en duo avec Mike Love.

Dans le troisième titre de l’album " La’au Lapa’au " que l’on traduit par " résoudre les problèmes de corps et d’esprit ", le chanteur nous explique les principes et vertus de la médecine traditionnelle et spirituelle Hawaïenne. Dans la pensée Hawaïenne, le mental n’est pas séparé du spirituel et du physique.
 

Artiste depuis déjà très longtemps, Paul Izak débute sa carrière à 2 ans comme soliste vocal dans des chœurs, il a ensuite effleuré une activité d’imitateur avant de commencer sa carrière dans la musique avec le groupe Honolulu-Boys-Choir avec lequel il joue deux ans. Après ces deux années, il s’intéresse au théâtre, à la photo, au sport et à la production cinématographique laissant son talent vocal de côté. C’est pendant ces années qu’il découvre l’harmonica grâce à son oncle (joueur local d’harmonica de blues).Pendant ses années de collège, il apprend à jouer de la guitare et en 2006, il commence à jouer de la batterie à main.

Durant trois ans, il établit un cercle de tambours sur l’ile de Lana qui se réunissent toutes les semaines, ce qui a permis à Paul Izak de se connecter avec la communauté de l'ile. Rallier la communauté de façon consciente a mené aux rassemblements mensuels de Yogarden.

Yogarden est une organisation dont il est le fondateur et qui a pour but d’éduquer la communauté sur l’importance de cultiver sa propre nourriture et de mener une vie saine et durable. Grâce aux principes de la philosophie du yoga et des techniques d’agriculture biologique, ils établissent une base solide pour la croissance d’une communauté consciente.

C’est d’ailleurs durant une journée de rassemblement à Yogarden que le premier clip issu de cet opus à été tourné. Dans ce clip, on voit Paul Izak accompagné de sa communauté travaillant la terre et préparer le repas pour la réunion mensuelle.

Yogarden propose des festivals toute l'année durant lesquels la communauté vise à semer les graines de l'amour, de la charité, de l'expression et de la croissance par le biais de jardinage, de yoga, de médiums musicaux, de danse, et surtout par le biais de beaucoup d'Aloha. (Amour) 
 

" Puisse cette vidéo inspirer davantage pour que les mains dans la terre cultivent plus de nourriture, pratiquent la permaculture et l'agriculture régénératrice en faisant des choix conscients pour nous-mêmes, nos communautés et notre Terre-Mère! Malama Aina! Profitez des amis." paroles de Paul Izak

Avec un style de musique unique que l’on pourrait décrire comme un mélange de reggae, de folk, de rock et de blues, Paul Izak en est à son cinquième album depuis 2010. Véritable représentant de la vie saine et simple, Paul croit en l’honneur de chacun afin de pouvoir contribuer à la communauté à travers des pratiques saines et durables. Un mode de vie proche de la terre et des siens qui apporte le bonheur à en croire la joie qui se transmet dans ses vidéos. Paul Izak pratique se qu'il chante.

Cet opus qui comporte 12 titres qui pronent tous une vie plus saine et consciente à travers l'amour, le partage, le respect et la culture et plus particulièrement la permaculture, méthode qui vise à concevoir des systèmes s'inspirant de l'écologie et de la tradition. Paul Izak y a consacré un tune simplement intitulé " Permaculture "
 

Autre élément indispensable de la vie et qui a inspiré l'artiste où on l'entend à l'harmonica, le titre " Ola I Ka Wai " rend hommage à l'eau qui nourrit notre terre et fait pousser nos aliments.

 

Un album qui fait du bien à découvrir. Paul Izak réussi à véhiculer son message d'harmonie, d'amour et de partage. Espérons qu'il arrive aux oreilles de beaucoup de monde.

 

Paul Isak - Back to the roots

Artwork pochette : Daniel O'Guin.
Vous l’aurez compris, Le respect de la nature, l’apprentissage du travail manuel de la terre, les bienfaits qu’elle peut nous apporter mais aussi le bien vivre avec la nature et en communauté et tout ça de façon consciente afin d’avoir une vie saine. Paul Izak, depuis son île d'Oahu, nous dévoile ici peut être la recette du bonheur en tout cas, il semble que cela fonctionne chez lui.

Back to the roots
Paul Izak
sorite le 21 décembre 2017

Tracklist:
01. Roots of Creation Chant
02. Young Roots
03. La'au Lapa'au
04. Permaculture
05. Back to the roots
06. Barefoot Two Step
07. Love Light
08. Goldie dreadlocks
09. Creators
10. Green Rows
11. Vine Ripened Fruit
12. Ola I Ka Wai

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...