Protoje – Bout Noon

« Je ne fais pas de reggae classique. Beaucoup de gens restent en général bloqués sur le son reggae des années soixante-dix et quatre-vingt et pour eux le reggae doit sonner de cette façon. Quant à moi, ce n’est pas du tout ma démarche. J’essaye de faire avancer le reggae en le renouvelant et en lui apportant une touche plus moderne. » Ainsi s’exprimait Protoje lors de notre entretien avec lui aux Eurockéennes de Belfort l’été dernier.

Le nouveau single du Jamaïcain correspond en tout point à cette déclaration. On ne peut pas dire en effet que « Bout Noon » soit un reggae de puriste avec ses influences qui vont du trap (notamment via le kick) au funk en passant par le dub, le tout servi sur une mélodie suave faisant écho au thème du morceau, à savoir l’envie d’être avec ses proches après une longue absence.

« Bout Noon », composé par Lamont « Monty » Savory et Winta James (producteur d’Ancient Future) confirme un certain assagissement (musical, nous entendons bien) de Protoje amorcé avec « Blood Money » (voir ici) et « Truths & Rights » (voir ici). Ces trois titres sont un prélude au prochain album du chanteur à paraître au printemps.

Bien évidemment, on vous en reparle plus en détail très, très vite ! STAY TUNED !!

protoje, bout noon, winta james



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements