Simawé – Walk For A Kid

Simawé – Walk For A Kid

On a tous connu l’envie un jour de lâcher prise, de s’évader loin de tout, trouver l’apaisement face au stress de la vie quotidienne. A l’écoute du premier opus de Simawé, on ressent dès les premières notes que le groupe va nous plonger dans un voyage rempli d’émotion, d’espoir, une invitation pour un ailleurs meilleur. 

Walk For A Kid sortira le 16 mars 2018.

L’album commence par le titre éponyme  » Walk For A Kid  » , Ben le batteur et chanteur du groupe, nous entraine dès les premières esquisses de voix dans l’univers de Simawé. Un univers où le temps s’arrête pour nous entourer de douceur et de pureté, un voyage aux sensations merveilleusement bonnes. Le titre s’accompagne d’un clip fait maison, tourné lors de leur Summer Tour 2017 avec en featuring Camilo-Gonzales Barrenechea au clavier. Clip filmé par Tomish et réalisé par Jeyman, un des guitaristes du groupe.
 

 
Bien plus qu’un groupe de musique, c’est avant tout une histoire d’amitié qui dure depuis l’école primaire. Ben le chanteur rencontre alors Jeremy ( lapsteal Hawaïen, guitare classique et chœur ) et Jonathan ( guitare électrique et chœur ) tout deux unis par la fratrie. Le troisième guitariste, Titom a intégré la bande d’amis dans les années collège.

De fil en aiguille et après avoir expérimenté la vie à travers des voyages pour certains et des études pour les autres, ils se retrouvent en coloc vers leur 25ème année. Revenus de leur voyage avec pleins de morceaux, Ben Armessen et Titom se mettent à la composition et tous ensemble, ils commencent à jouer. L’envie d’intégrer un bassiste se fait très vite ressentir et Bruixe, ex bassiste de la Ruda faisait son entrée dans le groupe. Trois mois après sortait leur premier EP qui se composait de 5 titres.

Influencé par des artistes tels que Bob Marley , Groundation ou encore Ben Harper, Ben est clairement l’élément qui apporte la touche reggae au groupe, Les frangins apportent eux leurs inspirations folk et rock. Un savoureux mélange orchestré de main de maitre par des musiciens de talents, un son acoustique, un rythme ou s’alterne le reggae et le folk comme on peut le voir dans les prochains titres de cet album  » Hard To Say  » ,  » Mama Goes » ou encore  » Moon Was Talking « , ce dernier s’accompagne d’un clip tourné pour une session acoustique aux Déferlantes d’Argelès. Deux gratts, un lapsteal Hawaïen et un cajon pour seul instru, il y a des moments où on se dit qu’avec pas grand chose, on peut réaliser de très belles choses.
 


Trouver l’équilibre entre naissance et mort, entre la positivité et la négativité, trouver une manière de concevoir le temps parce que rien ne s’inscrit dans le temps sans l’éphémère, dans le prochain tune  » Can You Hide « , le chanteur nous invite à conscientiser sur les événements de la vie., prendre son envol et anticiper les éventuelles chutes. Je vous laisse savourer ce magnifique clip venant compléter le message de Simawé, une jolie réalisation signée Simon Peltier.
 

Composé de 15 pistes, cet album a demandé 1 an de travail, il a été enregistré en live au studio Reel Records en deux semaines, une première semaine pour l’instrumentale quand à la deuxième, elle a été consacrée aux chants ainsi qu’aux collaborations diverses tels que l’on peut le voir avec Camilo dans le titre éponyme ou bien encore avec l’apport de notes de violon, d’accordéon, de trombone, de djembés ou de trompette comme on peut le découvrir dans les prochains tunes de cet album tel que  dans  » Maria  » ou  » The power of the Seed  » ou bien encore  » Morning In The World « , titre que l’on vous a présenté sur le webzine à sa sortie. Titre touné en Cabane Live comme plusieurs autres vidéos que je vous invite à découvrir sur You Tube.

L’album se termine par les chansons  » Who Else  » et  » From This Stone « .

 » Who Else  » ce très beau titre où Ben, le chanteur, vous emportera une nouvelle fois d’émotion. bien plus que des mots, la vidéo réalisée lors de leur passage à la grotte de Lascaux II en dordogne,  pour une session acoustique qui parle d’elle-même.

Avec Simawé, le trip se passe tout en douceur, tendresse, comme pour mieux nous laisser nous imprégner et nous procurer des sensations merveilleuses, ouvrir notre conscience sur le monde qui nous entoure. Trouver les clés pour avancer, construire un monde meilleur pour nos enfants.

Il est sûr qu’avec Walk For A Kid, Ben et sa bande de potes, nous ouvrent la porte du bonheur pour nous faire voyager dans son monde empli de pureté, débarrassé de toutes pensées négatives.

Simawé - Walk For A Kid
Artwork réalisé par Jeyman

Artiste : Simawé
Album : Walk For A Kid
Sortie le : 16 mars 2018
Label : Odjilla / Wiseband

Tracklist :

01. Walk For A Kid
02. 02. Hard To Say
03. Mama Goes
04. Can You Hide
05. Black Bird
06. #1
07. Lost At Sea
08. Maria
09. Morning In The World
10. Moon Was Talking ( and talk again )
11. #2
12. Sooner or Later
13. The Power Of The Seed
14. Who Else
15. From This Stone

Simawé

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements