Metta Frequencies – New Cycle

Metta Frequencies est la rencontre de deux activistes de la scène reggae belge. Mighty Patch et Mighty Max, à la fois musiciens, compositeurs et séléctas, sont passionnés par la culture reggae/dub et ses fondations depuis les années 2000. Après de nombreuses soirées et festivals en Belgique et en Europe au cours des 10 dernières années avec leurs projets musicaux respectifs, les deux artistes se sont croisés et ont très vite découvert des envies créatives communes. De celles-ci en découle un projet mélangeant des productions originales de reggae/dub joué en live avec leur table multipistes.

Nous avons d’ailleurs eu l’occasion, l’année derniere, de les voir au dub corner du festival de Dour accompagnés d’Ichman, ainsi qu’au Reggaebus festival avec Dusty Wata.

Au mois d’octobre dernier sortait leur premier Ep nommé New Cycle.

Metta Frequencies - New Cycle
 

Dans ce projet, ils nous proposent un voyage musical mélant reggae roots et dub stepper avec quelques influences world music. Le premier titre « Tribal Warrior », qui est un remix de « Dance Of The Hunters » de Tribal music on location, en est une très belle introduction. Ses chants africains et sa montée en intensité minute par minute vous feront littéralement vibrer, d’ailleurs on vous conseille de monter un peu les basses !
 

Metta frequencies

(Photo: Ruff’n’Tof)


Leurs diverses expériences musicales et humaines à travers le globe (Inde, Afrique, Caraïbes, Europe, Amérique du Nord …) les amènent à proposer dans ce projet différentes collaborations avec des musiciens jouant d’instruments traditionnels. Vous pourrez entendre l’artiste indien Shastriya Sangeet au Tablas dans « Kingdom Gates », le multi-instrumentiste Alpha D à la flûte et au mélodica dans « Full Of Magic », ainsi que les belges Cédric Sottiaux au violon et François Schiltz à la guitare dans « Turn to the East ».


Metta Frequencies

(Photo: Ruff’n’Tof)


New Cycle, c’est 5 titres originaux mais également 4 versions Dub : « Kingdom Dub Gates », « Jah light Dub », « Full of Dub » et « Dub to the East ».
 


 

Ce beau projet dub made in Belgium est disponible gratuitement sur le site de Marée Bass, en écoute sur Soundcloud et Youtube mais également en meilleure qualité à l’achat sur Bandcamp, où vous pouvez aussi retrouver de nouvelles versions dub de « Kingdom Gates » et « Jah Light ».
 

Metta Frequencies - New Cycle
 

Vous pourrez très prochainement les voir jouer au Grillardin à Charleville-Mézières avec Ganja Tree, Junior Roy et le Radikal Sound lors de la soirée Roots’N Roll #1.
 

Roots'N Roll #1

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements