Tomy Roots – Hipócritas


Tomy Roots
est un compositeur et interprète espagnol évoluant dans un univers mêlant reggae et hip-hop. Il débute la musique à l'âge de 12 ans en apprenant à jouer tout d'abord de la batterie et commence déjà à écrire ses premiers textes. Dans les années 90, il se fait un nom dans la région de Valence en chantant dans la plupart des lieux de la ville et c'est à cette epoque-là qu'il crée Parnaso, un collectif de producteurs, Mc's et Dj's hip-hop. Sa rencontre avec Negro Ché donne naissance au groupe Fill Black avec lequel il sort, en 2001, un unique LP intitulé Fill proyect qui est très bien reçu dans le milieu hip-hop de l'époque.

Quelques années et quelques collaborations plus tard, il quitte le groupe pour faire une pause jusqu'en 2007. Il collabore ensuite avec Coco, un ancien membre du groupe Elements pour former Trece14.

Influencé par ses racines et la musique jamaïcaine, c'est en 2012 qu'il décide de fusionner le reggae et le hip-hop. C'est cette même année que se forme le groupe Mediterranean Roots, composé de 7 musiciens et de Tomy en tant que chanteur. Sous cette formation, il sort les albums Dejando huella en 2012, Fluye deux ans plus tard et Bajo el mismo sol en 2016 avant de décider de quitter le groupe pour se lancer dans une carrière solo.

Actuellement, Tomy roots nous prépare un nouvel album du nom de To My Roots avec le label MAD91, label s'occupant d'artistes comme Emeterians, Green Valley ou encore Morodo.

Voici "Hipócritas", le premier titre issu de cet album, sur un riddim signé Makoka Production.

Tomy Roots - Hypócritas



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements