Singer Jah – Spread The Love

Marconie Singer Jah Fraser est un artiste jamaïcain de reggae/dancehall. Né le 1 août 1982 à Montpelier à St. James,  il fut élevé par sa mère célibataire aux côtés de son grand frère, qui n'est autre que Ginjah, un autre artiste reggae que vous connaissez sûrement déjà. En écoutant son frère chanter et mixer, il a très vite partagé cette même passion pour la musique, et il fut pour lui une source d'inspiration.

Influencé par sa famille et ses amis, il a commencé à prendre cette passion plus au sérieux en participant au Rising Stars Contest 2006. Son échec ne l'a pas découragé pour autant. En 2008, il auditionne pour la compétition Magnum king and queen of the dancehall, où il marquera les esprits du public masculin et conquis le coeur du public feminin. La dernière nuit du concours, le 19 avril 2008, il fut couronné Magnum king of the dancehall et depuis, il n'a plus jamais regardé en arrière.

Il sort un premier album en 2010 intitulé Waasskaa, suivi 2 ans plus tard par Warrior of jah Army, pour lequel il reçoit plusieurs récompenses. Depuis, il ne cesse de travailler et sort régulièrement de nouveaux singles. Pour les derniers en date, il s'est associé à Makoka Production, avec lequel il a réalisé "Over Bord" et "Fluffy Girls" en 2017, et "Spread the love" cette année, dont le clip vient tout juste de sortir via le label espagnol MAD91.

Singer Jah - Spread the love



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements