I-Octane – Love & Life

I-Octane - Love & Life

En seulement deux albums et de nombreux featurings, I-Octane a déjà réussi à faire le tour de la planète pour y diffuser sa musique. Encore peu connu en France, ce virtuose du dancehall est pourtant outre atlantique reconnu comme le grand nom du reggae actuel. Véritable défenseur de la culture rasta, il véhicule des paroles conscientes sur une musique engagée.
Le singjay Jamaïcain revient pour la sortie de son troisième album qui s’intitulera Love and Life.

Cet opus que beaucoup attendent sortira le 30/03/2018 sous le label Conquer The Globe Production, label fondé par l’artiste dont Love & Life est le premier CD entierement produit. La promotion en France est assurée par IWelcom Promo Agency.

 

I-Octane - Love & Life

 

Avoir 17 titres et deux bonus tracks sur un album peut s’avérer périlleux et les risques sont nombreux : manque de cohésion, manque de fluidité, mais c’est sans compter sur le talent de cet artiste. Pressenti comme le futur grand représentant du son de la Jamaïque, il nous livre ici la preuve que les espoirs fondés en lui sont justifiés.

A mi-chemin entre le dancehall, le reggae et parfois même mêlant les deux genres avec style et classe, le crooner Jamaïcain nous emmène en voyage à travers son esprit musical inspiré de ses racines Jamaïcaines ensoleillées par sa rythmique insulaire ce qui l’amène à de nouveaux sommets en termes de créativité.

"Il y a quelque chose pour tout le monde sur cet album", a-t-il dit. "J'ai des fans partout dans le monde, et même si je voulais rester fidèle à mes racines, j'ai infusé leur essence mondiale, de l'Afrobeat au Latin. Mes fans étaient avec moi sur ce voyage d’amour et de vie et je pense qu'ils seront aussi excités que moi quand ils entendront le produit fini. "

L’album débute par " Up to We " , tambours battants, la déferlante I-Octane rentre en piste sur un titre dancehall restant fidèle à son domaine de prédilection pour enchainer dès le deuxième titre sur le déjà single à succès " Pretty Loud " en featuring avec J.Boog.
 

Habitué à nous délivrer des collaborations de qualité, le chanteur s'est entouré pour cet album de grands noms de la scène dancehall, un panel de hits à venir. On retrouve donc Shaggy sur " I Don’t Wanna Know " , Romain Virgo sur " If You Think You’re Lonely Now " , Demarco sur " Love to See You Dance " , Yanique ( Curvy Diva ) sur " Unfair Games " . " One Chance " est le dernier featuring qu’I-Octane partage avec Ginjah mais également le premier bonus track.

L’artiste parait rester sur toutes ses chansons dans sa zone de confort mais au fil de l’écoute, on peut entendre I-Octane poser sa voix sur une ballade amoureuse comme sur le deuxième titre " Let Me Love You " où se glissent harmonieusement quelques touches de R&B.

Personnellement, j’ai en écoutant cet album plus que réussi, eu un coup de cœur pour " Nothing In common " . Les vibrations roots du chanteur accompagnées tout au long par le son du saxophone donne une profondeur incroyable à ce big tune. La meilleure chanson de l’album pour moi.

Au titre indicateur, vous l’aurez compris Love & Life parle des situations de la vie de tous les jours mais aussi d’amour tels que dans les titres évocateurs " Passionate Love " , " Sexiness " , " When You’re In Love " qui sont tous des pistes très sexy ou encore dans " Girl’s Dem Into We " , l’artiste se vantant d’être un homme que les femmes aiment sur cette tune.

I-OctaneCrédit photo : Wade Rhoden

Des riffs fluides, un style unique et rythmé, des paroles réfléchies, inspirées par les racines jamaïcaine d’I-Octane, Love & Life est le type d'album que l’on pouvait attendre de l'artiste, un album où il expérimente de nouveaux domaines. Puissant, cohésif et créatif comme on peut l’entendre sur le dernier titre de l’album " Weh di Fire Gone " qui se trouve être le deuxième bonus track de l’opus.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le plaisir de découvrir les dernières tunes présentes sur Love & Life en le précommandant en cliquant sur ce lien.

I-Octane - Love & Life ( verso )

 

A se procurer sans plus attendre !!!

Artiste : I-Octane
Album : Love & Life
Sortie mondiale le 30/03/2018
Label : Conquer The Globe Production
Promotion : IWelcom promo agency

Tracklist :

01. Up to We
02. Pretty Loud feat. JBoog
03. Let Me Love You
04. Love to see You Dance Feat. Demarco
05. Passionate Love
06. Nothing in Common
07. Unfair Games feat. Yanique ( Curvy diva )
08. If You Think You’re Lonely Now feat. Romain Virgo
09. Heart Breaker
10. I Don’t Wanna Know feat. Shaggy
11. Girl’s Dem Into We
12. Time Line
13. Private Policy
14. Sexiness
15. When You’re In Love
16. Success / T.I.M.E.
17. Love Life

Bonus Tracks :
01. One Chance feat Ginjah
02. Weh di fire Gone

Pour suivre I-Octane sur les réseaux sociaux :
 

I-Octane - visibilité réseaux sociaux

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements