Jamington – Trouble Sleepin et Take Me Along

Jamington ça vous dit quelque chose? Bien que nous ayons déjà passé deux titres à l’antenne de ce groupe, jene  pense pas que beaucoup d ‘entres vous les connaissent.
Pourtant ce groupe originaire de Strasbourg s’adonne depuis plus de 10 ans à un reggae assuré mélangeant sensibilité et énergie brute.

Déjà à leur actif deux albums ont été enregistrés et mixés au Studio Wan et produits sous leur propre label Free Prod Entertainement.
Le premier opus en 2009 se nommeTrouble Sleepin’ et le second album en 2014 Take Me Along.

Mais parlons donc de ce groupe, d’ amis de longue date, composé de 7 musiciens:

Jamington Band

Il sagit de :
Jérôme Maurer (Jay): Chant
Michel Clauss (Mike): Basse
Vincent Bernhard (Vinz): Batterie
Benoit Bibard (Ben): guitare
Hervé Hestner (B52): guitare + choeur
Antoine Hestner: Clavier
Maxime Schann (Xeum): Flûte traversière + choeur

Et sur les deux albums un certain nombre d ‘autres musiciens et amis sont venus compléter cette équipe déjà bien conséquente.

Leur marque de fabrique est un reggae roots empreint de pulsations instinctives tantôt mystiques et romantiques mais aussi frénétiques par moment. Emmené par leur leader Jay à la voix mélodieuse et charismatique ils nous délivrent sur leur deux opus des mélopées envoutantes groovant un max…

Leur premier opus Trouble Sleepin’ est un album intimiste traduisant les questions modernes qui traversent les réflexions du groupe, le reggae roots est très présent et rendu extrèmement mélodieux et adouci par la flûte qui est quelque part une vraie signature.

Jamington - Trouble Sleepin' cover

Cet album comprends 10 titres:

Jamington - Trouble Sleepin' back

Je vous laisse découvrir le troisième titre de cet album : »What A Mess ».

Pour leur deuxième album Take Me Along Jamington se sert des mêmes ingrédients que sur le premier avec encore plus de mâturité.
Bien que plus noir et pessimiste car alimenté par les actualités mondiales qui ces dernières années n’ont pas été qu’heureuses, le son permet d’atténuer  la dureté  qui en ressort par un reggae tout en mélodies suaves.

Jamington - Take Me Along cover

Il comprend lui 12 pistes dont une version instru qui vous enchanteront j’en suis sûr:

Jamington - Take Me Along back

Regardez ..écoutez…savourez vous serez sûrement séduits:

Avec ces deux opus Jamington nous propose déjà un travail soigné, un petit bijou sonore mélodieux roots aux accents 70s’ avec un fond de soul particulièrement mis en valeur par des choeurs masculins, par le mélodica et surtout par l’apport de la flûte traversière qui pour ma part est une riche idée.

L’année 2018 devrait voir les prémices d’un nouvel album et s’annonce d’ores et déjà pour Jamington  riche en projets.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements