Moja – One

Le 25 février nous vous présentions le clip "one", c’est donc après un premier EP, Back to roots sorti en octobre 2015 que Moja prépare la sortie de son premier album, ONE le 6 avril 2018, et qui a été entièrement autoproduit et financé avec l’aide du public.

A l’origine de l’album, il y a une rencontre de Moja avec Gabriel Bouillon (guitariste des Ligerians) en 2016 lors d’un concert de Joe Pilgrim & The Ligerians à Nantes. Le courant passe tant humainement que musicalement, du coup le groupe décide de confier son projet d’album au musicien.

header new album

Le groupe composé de Mamatya à la voix sublime, Damien aux percussions et Simon à la batterie pour former un ensemble rythmé enrichissant, d’une basse lourde avec Hervé. Ainsi que David et Gisèle à la guitare. Une section vent composé de Camille saxophone et clarinette et Matthieu saxophone et flute rajoute une touche légère et dynamique à l'ensemble.
On pourra aussi retrouver en invités, Nicodrum au nyabinghi, percussion africaine utilisé en Jamaïque sur morceaux 1 et 8 et Stéphane au trombone sur la plupart des morceaux.

Moja viendra enregistrer en mars 2017 un premier morceau au SoulNurse studio afin de débuter le projet et trouver du soutien financier auprès de son public via une campagne de financement participatif. Les fans répondront présents et permettent au groupe de se lancer officiellement dans la préparation de leur album.
Pendant plusieurs mois, Moja rentre donc en studio sous l’oreille attentive de Gabriel qui les accompagne dans les arrangements des morceaux. En octobre 2017, huit morceaux de l’album sont enregistrés et Gabriel s’occupera à la suite de mixer le tout . Pilah (Kaly live dub, Dub Addict Sound) s'occupera de la touche finale, le mastering.

Moja ensemble

Credit photo : Mogri

Tout au long de l’album, on découvre un univers qui appelle à l’unité, exprimé à travers la profondeur d’un reggae roots et percutant sur lequel se pose la voix douce, sublime et charismatique de Mamatya. Un voyage introspectif et conscient. Une invitation au partage, au rêve et une évolution. Evolution que nous retrouverons sur la pochette avec l’Arbre, symbole de la vie en perpétuelle transformation, de protection, d’attachement à la Terre et à l’Univers que Simon « Mister Plum » (graphiste nantais de l'association Get Up !) à bien su comprendre avec l’univers et la musique de Moja.
En bonus, on retrouve à la fin de l’album, deux remix dub réalisés par Clément du sound nantais RDH HIFI sur les morceaux One et Higher.

En somme, voici un album très agréable et prometteur pour le groupe !

Moja concert

Credit photo : Makaroots

Tracklist :
1 Meditation
2 One
3 Everything but love
4 Higher
5 Illusion
6 Another way
7 People get enough
8 Searching for peace
9 One dub – RDH HIFI remix
10 Higher dub – RDH HIFI remix

Album "ONE" (Art Beat / InOuïe Distribution)
Date de sortie : Le 6 avril 2018
Promotion : Musical Impact

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements