Kumbia Boruka Feat Naâman – Se Siente La Kumbia

La cumbia, c’est ce genre musical originaire de Colombie qui a notamment pu s’exporter dans les festivals de l’Hexagone l’an dernier à l’occasion de l’année de la Colombie en France. Des groupes comme El Freaky ou Systema Solar, qui mélangent cumbia, trap, electro et dancehall (un peu un délire à la Major Lazer, vous voyez le genre), s’étaient produits aux Eurockéennes de Belfort (voir ici) ; quant à la cumbia de Dub de Gaita – Los Gaiteros de San Jacinto, elle était dubbée en live lors du dernier Télérama Dub Festival à Paris (le gros report ici).

Bref, la cumbia a toujours réussi à se marier à d’autres genres musicaux et on peut encore s’en rendre compte aujourd’hui avec la collaboration entre Kumbia Boruka et Naâman, autrement dit une fusion de la cumbia et du reggae.

Fondé par l’accordéoniste et chanteur occasionnel Hernan Cortes (le lead vocal étant Bob Sikou), Kumbia Boruka se réfère plus à la nueva cumbia de Monterrey au Mexique diffusée par les sonideros, l’équivalent des sound systems jamaïcains et dont nous parlait Rico, le selecta d’O.B.F en interview (voir ici).

Mixé par Victor Attila-Vagh, le clavier de Flavia Coelho, « Se Siente La Cumbia » est un excellent melting-pot musical qui pourra également vous rappeler toute l’énergie punk de la Mano Negra ou le reggae latino de Sergent Garcia

kumbia boruka, naâman, se siente la cumbia



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements