Meta Dia & The Cornerstones, Lidiop, Puppa Lek Sen, Natty Jean – Cabaret Sauvage

Meta Dia & The Cornerstones, Lidiop, Puppa Lek Sen, Natty Jean – Cabaret Sauvage le 15 Mars 2018

Avec en line-up, Meta Dia & The Cornerstones, Lidiop, Puppa Lek Sen et Natty Jean en special guest, c’était certainement une des soirées qu’il ne fallait pas manquer en ce début d’année dans notre jolie capitale.

Réunis pour la première fois sur la scène du Cabaret Sauvage, ce quatuor d’artistes Sénégalais nous faisait la belle promesse de nous faire partager la joie de se retrouver, de passer un moment unique ensemble, de diffuser leurs bonnes vibrations, vous l’aurez compris, une soirée placée sous le signe du plaisir de partager intitulée pour l’occasion : The Gardians.

La Grosse Radio ne pouvait que faire le déplacement. Une soirée durant laquelle nous avons pu rencontrer Meta Dia et lui poser quelques questions. Une interview qui arrive très bientôt sur le webzine.
 

cabaret sauvage

L’ouverture des portes était prévue à 19 heures mais c’est avec un petit quart d’heure de retard que j’arrive et déjà de l’extérieur on entendait la voix de Natty Jean résonner faisant monter la température de la salle.

Paris ne serait pas Paris sans ses bouchons légendaires qui paraissent interminables.

 

Natty Jean et Meta Dia Cabaret Sauvage.

 

Le moment est venu pour Lidiop d’entrer sur scène. La salle est remplie, l’ambiance monte petit à petit.

Rappelons que Lidiop sort un album cet été qui s’intitulera Soul Of Mine. Le chanteur reprend plusieurs de ses succès et quelques titres nous présentant son futur album.
 

Lidiop  - Cabaret Sauvage

 

Lidiop
 


Lidiop

Lidiop - Puppa Lek Sen

Lidiop

 

Suivi par Puppa Lek Sen qui fait encore monter la température d’un cran accompagné de nouveau par son band le I&I Family. Chanteur et percussionniste, Puppa Lek Sen débite dans un rythme rapide ses lyrics. Débordant d’énergie, l’artiste entraine de suite le public avec lui. Il fera aussi son grand retour avec un nouvel album qui s’intitulera Afreekan Children
 

Puppa Lek Sen

 

Puppa Lek Sen

Puppa Lek Sen

Puppa Lek Sen
 

The Cornerstones prennent place, Kubix Guitsy à la guitare, Aboubass à la basse, Daniel Adelaide au synthétiseur et Simon Saymon Roger à la batterie. La musique commence, Meta Dia fait son apparition sur la scène et enchaine avec la chanson  » Valley of Roses « , emmenant de suite le public dans son univers musical, celui d’Hira, son dernier album en date que La Grosse Radio avait chroniqué et que je vous invite à relire en cliquant ici.

 

Meta Dia and the Cornerstones - Cabaret Sauvage

 


Kubix


Il interprétera plusieurs chansons issues de cet opus comme  » Kingdom  » ,  » Mind Your business « .
 

Meta Dia

 

Meta Dia

Meta Dia
 

ou le très attendu titre éponyme  » Hira « .

 

Meta Dia

 

Meta Dia

 

Meta Dia

 

Le concert se finit avec le quatuor sur la scène le temps de partager un morceau et de dire au revoir au public.
 

Meta Dia/ Lidiop/ Natty Jean/ Puppa Lek sen

Meta Dia/ Lidiop/ Natty Jean/ Puppa Lek Sen
 

Un gros remerciement aux artistes, à Marie Granier de la Pomme Verte ainsi qu’au Cabaret Sauvage pour cette belle soirée.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements