Black Ship – On The Sea

2018 sera l 'année de leur accostage  les soutes pleines de bonnes vibes.
En effet Black Ship nous délivre à quai son nouveau conteneur  On The Sea produit et distribué  dès le 13 Avril par Khanti Records / Pias et promotionné par IWelcom.
Auparavant un CD 3 titres leurs avait permis d'ouvrir l'accés à de nombreux ports et se faire connaitre sur de nombreuses scènes musicales.

Début  2017 l'équipage au complet composé du capitaine Antoine Cordier et se son équipage  Raphael Kalfa à la batterie, Manauel Aragon à la basse, Thomas Schütte à la guitare, Romain Boko aux claviers et de Samuel Rose aux percussions se sont mis en cale sèche avec les cales remplis d'instruments qui pour certains doivent venir d'un autre âge mais qui délivrent des sons d'une grande qualité : une leslie, des vieux micros, une console à lampe, un ampli Gibson de 1963, la reverb à ressort de Lee Scratch Perry, trois orgues Farfisa.

Black Ship - On The Sea crédit David Gallard

© photo David Gallard

On The Sea fruit de cette retraite musicale est un EP aux sonoritès reggae très vintages mélangeant rock et surf avec du dub du hip hop mais aussi des harmonies vocales nous rappelant le meilleur du blues et non sans surprises des années 70.

Black Ship - On The Sea front & CD

On The Sea est un EP composé de 6 titres qui réjouiront les plus difficiles d 'entre vous:

Black Ship - On The Sea back

Mais décortiquons un peu cet EP:

"The Park" Black  Ship nous fait voguer sur un reggae joyeux comme une belle balade à travers un parc d'une belle sérénité:

"Looking Around" :  Dans un tout autre registre aux sonorités des années 80, Suzanne Vega semble nous entourer de toute sa bienveillance et est ce que  ce sont Tom ou  Luka qui "regardent autour d'eux" ?........un superbe morceau le plus roots de tous où la magie des orgues Farfisa vous transportera.

"Black Ship On The Sea"  est une traversée sur une mer tranquille comme une musique qui tpasse au travers de la vie. L'équipage tient bon le cap et le bateau, navigue...

"Neighborhood"  : Un titre dédicacé à leur entourage,au voisinage pour partager les bonnes ondes.

"Vampire On The Beach"  : Retour du bateau sur la grêve pour planer au dessus du ressac. Les sons se font plus atténués pour disparaitre en douceur.

"Such A Love" ": Le soleil brille",  mais la route est longue pour un tel amour...le tout bien scandé par le rythme soutenu de la mélodie.Un morceau qui dub bien aussi.

Avec On The Sea Black Ship nous laisse présager d'un futur opus qui aura toute sa place par la nouveauté de son ton sur la scène reggae .

 "Black Ship on The Sea we make really one team"

Black Ship - On The Sea crédit Nyima Chatelain

© photo Niyma Chatelain

Pour avoir une autre idée du son que Black Ship délivre regardez et écoutez la video ci dessous qui est extraite d'un live sur un titre qui n'est pas sur cet album:

 Pour les voir voici les premières dates annoncées:

03.04 – La Boule Noire – Paris (75) – Release-Party On The Sea 
06.04 – La Clef – Saint Germain (78) + Ken Boothe
12.04 – Vauréal (95) – Le Forum + Brain Damage meets Harrison Stafford
13.04 – FGO Centre Barbara – Paris (75) + Brain Damage & Harrison Stafford
05.05 – Théâtre Madeleine-Renaud – Taverny (95)
25.05 – Le Havre (76) + L’Entourloop
21.06 – Fête de la Musique – Festival sous les Pommiers – Cergy (95)
12.08 – Blesle (43) Les Apéros musiques de Blesle
21.09 – Jumiège (76) Festival le Loup vert

 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements