Skarra Mucci – Skarra Mucci & The One Love Family

Décidément l’année 2018 est l’année des grosses sorties dancehall. Après Love & Life d’I-Octane en mars ( la chronique à relire ici ), c’est au tour de Skarra Mucci de nous dévoiler un nouvel album à paraître le 20 avril 2018 .

Cet opus qui s’intitule Skarra Mucci & The One Love Family comporte 15 titres, avec des featurings sur chaque titre. Comme son nom l’indique, pour cette réalisation, le Président du dancehall  a décidé de réunir ses plus belles collaborations et d’y inclure quelques inédits.

C’est de nouveau sous le label Undisputed Records que cet opus sortira. Rappelons qu’avec ce label, l’artiste a déjà sorti deux albums, Greater than Great en 2014, récompensé aux victoires du reggae en 2015 et Dancehall President en 2016 qui a été aussi récompensé aux victoires du reggae 2017 dans la catégorie album/EP dancehall de l’année. La promotion est assurée par IWelcom Promo Agency.

 

Skarra Mucci
Crédit photo : Franck Blanquin
 

On retrouve sur The One Love Family, deux featurings qui étaient présents sur Dancehall President, le big tune en feat avec Horace Andy  » It’s For Real  » que l’on réentendra avec grand plaisir et le second qui met un de nos artistes Frenchie à l’honneur sur le  » Raggamuffin School  »  Yaniss Odua.
 

On notera une autre combinaison Franco-Jamaïcaine, avec  » They Want « , titre présent sur Paradise du groupe Stéphanois Dub Inc. Listen !

Le chanteur aime décidément collaborer avec des Français puisque c’est maintenant le groupe Marseillais Dub Akom qui l’accompagne sur ses dates live.

Autres titres que l’on a déjà pu entendre auparavant et qui se retrouve sur The One Love Family avec sa ligne de basse ondulante, on reconnaîtra le riddim signé Weedy G. sorti du Gate 7 Riddim de 2015 pour  » True Gyalist  » en feat. avec Phantom IMC. Ce titre fait partie de la compilation Get Up Riddim paru en mars 2017 ou  » Wicked & Wild  » qu’il partage avec Echo Minott sur un riddim de nos amis de Irie Ites Records, le African Princess Riddim.

On se ravira aussi de la présence du mythique Ken Boothe sur  » When We Kill « , titre de 2011 ou  » Gimme The Luv  » qu’il partage avec Keith & Tex et dont on remarquera le riddim de  » Tonight « , chanson du répertoire du groupe qui date de 1967.

 » Can’t Stand It  » en featuring avec Hawkeye que l’on retrouve sur le House Of Riddim paru en 2015 fait aussi partie de la compil ainsi que  » Fire in Paradise  » que Skarra partage avec Moana & The Tribe pour un mélange des genres détonnant que l’on avait pu découvrir l’an dernier mais aussi  » Warning! Warning! « , titre qu’il partage avec Navigator sur un riddim de Jah Sazzah.

Les derniers invités sur cet opus festif sont Teachaa Dee, King Kong, Treesha et Chezidek, autant vous dire que Skarra vous a réserver encore de belles surprises sur cet opus mais ne voulant pas vous enlever le plaisir de découvrir The One Love Family, le dernier titre dont je vous parlerai est  » Follow Me « . Un gros combo avec le chanteur Espagnol Little Pepe sur un riddim de Dreadsquad.

Ce clip est aussi le premier single de l’album et il est dispo depuis quelques jours sur You Tube.

Avec The One Love Family, le President du dancehall regroupe ses meilleurs featuring pour nous délivrer un album de qualité qui vous donnera obligatoirement l’envie de remuer et de danser, taillé pour mettre le feu en sounds system et faire monter la température un peu avant le début de l’été.

Skarra Mucci & The One Love Family
 

Artistes : Skarra Mucci
Album : Skarra Mucci & The One Love Family
Date de sortie : 20/04/2018
Label : Undisputed Records
Promotion : IWelcom Promo Agency

TRACKLIST

01. Telephone Love Ft. Teacha Dee
02. True Gyalist Ft. Phantom IMC
03. Warning! Warning! Ft. Navigator
04. Wicked & Wild Ft. Echo Minott
05. When We Kill Ft. Ken Boothe
06. Gimme The Luv Ft. Keith & Tex
07. They Want Ft. Dub Inc
08. Raggamuffin School Ft. Yaniss Odua
09. Can’t Stand It Ft. Hawkeye
10. Follow Me Ft. Little Pepe
11. Old Time Guerilla Ft. King Kong
12. It’s For Real Ft. Horace Andy
13. Fire In Paradise Ft. Moana & The Tribe
14. Love You Like 123 Ft. Treesha
15. Sunny Ft. Chezidek

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements