Naaman + Jahneration au Zénith de Rouen

Le jeudi 29 mars dernier avait lieu une des dates les plus importantes du début de tournée de Naâman pour son nouvel album « Beyond« ,  Beyond The Tour chez lui, en Normandie, dans une des plus grandes salles de la région, le Zénith de Rouen, organisé par le label 1001 Prods Records et Cartel Concert.  Le temps était plutôt clément, la queue s’agrandissait devant la salle jusqu’à l’ouverture des portes vers 18h30. A l’intérieur, les artistes se retrouvaient en famille, partageaient de bons moments d’échange et avaient tous le sourire d’être présents ce soir pour le grand spectacle de leur pote Naâman.
 


J’ai encore la chance d’être accompagné de mon accolyte photographe ce soir pour immortaliser ce live par de beaux cliché; Vincent Danin vous propose de retrouver l’ensemble de son travail en cliquant ICI

 

Zenith Rouen

Dès 18h30, Selecta Antwan se met aux commandes des platines pour son Warm Up, histoire de chauffer un maximum les massives présents dès le début des hostilités. Il nous a concocté un mix de grande qualité sur le thème des Ganja Tune, on entendra Raggasonic avec « Légaliser la Ganja », Yaniss Odua avec « Chalawa » que le public reprend en coeur, hymne de la génération H. On aura également le plaisir d’écouter « Bonne Weed » de Taïro, un grand classique du genre toujours bon à prendre, puis Scars sur le « Make It Bun riddim » de Skrillex avec le titre « Tell Me Know », très énergique.
 

Selecta Antwan


La température est déjà bien installée et les spectateurs s’agglutinent vers la scène et Antwan qui fait le show. La session se termine déjà sur le titre « One Love » de Bob Marley que notre selecta affectionne tant. 
 

Public Zenith

Il est donc l’heure de laisser la place à la première partie, ce soir c’est le groupe Jahneration qui prend les commande, les musiciens entrent en scène avec une très belle intro musicale chauffant bien la salle pour l’arrivée de Théo puis de Ogach qui sont en pleine forme.

 

Jahneration


On aura le plaisir d’entendre « No Want », « Reload », « Come Aboard »  « Badminds » « Deh Ya » avec sa partie folle et électro qui soulèvera la salle. Encore plein d’autres titres énergiques et envoutant feront transpirer le public pour une bonne heure de show.
 

Jahneration

 

Jahneration


On notera un grand professionnalisme de tous les musiciens mais aussi un très beau travail effectué au niveau du son qui a un très bon rendu dans le zénith ce soir. Ce groupe qui est très en vogue en ce moment mérite amplement son statut et on comprend mieux en live pourquoi ils sont tant convoités en ce moment. 
 

jahneration

Jahneration

Une petite pause s’impose donc pour souffler un peu et se remettre de ces émotions. Le groupe de Naâman fait alors son entrée sur la scène du Zénith sur « I’m all Right » pour le plus grand bonheur de tous les fans, titre du nouvel album Beyond qui est déjà un classique du genre. On retrouve une équipe très souriante et hyper motivée pour retourner ce Zénith à l’aide du public Normand qui inonde la salle d’applaudissements. 

 

Naaman

Naaman

Naâman communique beaucoup entre ses titres et en profite pour passer des messages positifs tous le long de la soirée. Il restera plus de deux heures sur scène en faisant intervenir plusieurs artistes dont le remarqué Scars lui aussi petit protégé du public Normand ou encore Mood Supachild qui reste une très belle découverte de la soirée.

 

Naaman

Naaman

On aura même le droit à la chanson « We All » avec tous les artistes sur scène comme Volodia, Cheeko qui a sorti le soir même son nouvel album dispo ICI, D’Clik, Mardjenal, Théo et Ogach ou encore Scars qui ne manquera pas de retourner une nouvelle fois la salle et d’enchanter le public.

 

Naaman


Naaman

De très beaux moments sont vécus ce soir, de vraies montagnes russes avec un mélange de douceur sur des titres comme « House of Love », « Own Yourself » ou encore « Karma », et des titres très énergiques et rendant le public fou comme sur « Skanking Shoes », Rebel for Life », « Resistance » ou encore « Outta Road ».

 

Naaman

Naaman

Vous l’aurez compris, le mot d’ordre de Naâman ce soir est de se faire plaisir un maximum pour que le public prenne le plus de kiff possible.

 

Naaman

 

Naaman

On notera un Fatbabs dêchainé aux platines faisant le show et lançant des riddims percutants avec notamment le freestyle Beyond dont vous pouvez retrouver la vidéo ICI, des musiciens au millimètre toujours opérationnels et jouant le jeu de scène à fond, on observe des battles entre bassistes et bien d’autres solos très hypnotisants. Nous sommes spectateurs d’un reggae de très haut niveau.

 

Naaman

Naaman


Nous arrivons donc au terme de cette belle nuit, il est presque 0h00 et des sourires éclatants sont sur tous les visages, les yeux du public brillent de joie et tout le monde rentre léger avec plein de belles images et de moments inoubliables en tête. Nous comprenons alors pourquoi le Beyond The Tour est si attendu partout en France et ailleurs et nous ne pouvons que vous conseiller d’y assister au moins une fois, sinon vous le regretterez. Nous vous mettons toutes les prochaines dates ci-dessous.
 

 

Beyond The Tour

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements