Reggae Sun Ska 2018 – Programmation Complète

[MAJ de l’actu du 17/01/2018]

Nous y sommes ! Le Reggae Sun Ska a dévoilé sa programmation complète ces derniers jours. Et elle devrait ravir le plus grand nombre !

Parmi les têtes d’affiche, vous retrouverez Chinese Man, Ken Boothe, The Selecter, Mellow Mood ou encore Stand High Patrol en DJ set (c’est-à-dire sans Pupajim).

Pierpoljak, Mo’Kalamity, Jah9, I Woks, NakSooKhaw et les Sunvizors seront également de la partie. Le Legal Shot Sound System viendra faire son petit tour annuel du côté du Médoc (cette fois-ci en compagnie, entre autres, de Peter King et Earl 16) et les Tetra Hydro K diffuseront leur dub à coups de saxophone.
On notera également la présence de l’Ensemble National de Reggae qui reprendra quelques classiques du reggae music en mode fanfare. 

Voici le détail de la programmation scène par scène.

reggae sun ska, programmation complète, running order

[Actu initiale du 17/01/2018]

Ça y est ! La première salve de noms du plus important festival de reggae en France vient tout juste de tomber. Et il y en aura pour tout le monde. Du reggae, bien sûr, beaucoup de reggae, mais aussi du dub, de la jungle, du hip-hop, etc…

Voici la liste : SOJA, Jimmy Cliff, Naâman, Groundation, Touré Kunda, Demi Portion, Havana Meets Kingston, Samory I, Hollie Cook, Channel One Sound System, Congo Natty, Adrian Sherwood et le Legal Shot Sound System.

Le Reggae Sun Ska, qui fêtera donc cet été sa 21ème édition, se déroulera du 3 au 5 août.

Un changement, et non des moindres, s’opérera néanmoins cette année : en effet, après quatre ans sur le Domaine Universitaire de Bordeaux Métropole, les maires de Pessac, Talence et Gradignan (communes sur lesquelles avait lieu le Reggae Sun Ska) ont refusé que leurs villes n’accueillent une fois de plus le festival, mettant en cause des « nuisances sonores et des occupations illégales de lieux publics« . Un coup dur pour le Reggae Sun Ska qui se voit encore contraint de changer de site. Les organisateurs se sont donc rabattus sur le domaine de Nodris à Vertheuil. Mais si le festival effectue son grand retour dans le Médoc, cela se fera au prix d’une baisse de fréquentation, puisque le nouveau site ne pourra accueillir que 12 000 personnes par jour, contre 27 000 sur le campus bordelais

reggae sun ska, 2018, groundation



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements