Marmaï – Come With Me

Le groupe Marmaï, qui est de la région lyonnaise, après avoir créé leur premier Ep Un Matin, en 2016, reviennent  avec un deuxième Bébé, tout doux, tout plein de vibes d’amour , leur deuxième EP nommé Come With Me qui doit sortir le 27 avril 2018.

Ils sont au nombre de 6 : Ben à la guitare et au clavier, Tino au chant mais aussi Mika, Nico à la basse, Bikou à la batterie et Tom à la guitare solo. Tous viennent d’univers différents et amènent dans l’équipe leurs goûts et leurs influences. On ne peut oublier que la région de Lyon en passant pas St Etienne et en remontant jusque vers Chalon sur Saône est  foisonnante de groupes, tels les Dub Inc, Broussai, etc…
Le groupe est dans un style new roots agrémenté de touches rock, pop et même harmonies chanson française.
Cet Ep comporte 5 titres :

« Comme With Me »
« Relax »
« To learn »
« Les Bras en L’air »
« Arrête »

« Come With Me », le titre éponyme est une invitation à venir partager un bout de route avec le groupe pour se tourner vers un avenir positif, où le coeur,  la bonté, bref encourager un réveil des idées, ceci sur un rythme où « every body jumps » , chacun ayant sa place.

« To learn ».
Le titre parle de lui même.
Chaque jour de nos vies nous apprennent  à grandir, avancer en passant bien sûr par l’école lieu du « to learn ».

 » Relax »
Un morceau riche en harmonies vocales, où la douceur, l’incitation à ne pas se prendre la tête sont les encouragements de cette chanson, alternant paroles en anglais et en français. Unité, amour et fraternité en sont la résultante. Un gros bon point aux notes  finales comme une berceuse apaisante.

« Les Bras en L’air »
Le titre qui est là pour mettre l’ambiance et dans le but du partage de bons moments ensemble et pour jumper.

« Arrête ».
Une chanson construite sur l’opposition entre le déversement de noirceurs, mauvaises nouvelles et méfaits du système actuel face à la demande d’arrêter de parler de tout çà, pour aller vers des moments où profiter , danser, se réveiller, fraterniser, et… »alors arrête ».

On perçoit bien au travers de  ces 5 morceaux que le groupe Marmaï a pris une orientation déterminée, qui passe par des idées hédonistes, un besoin de légèreté et de partage avec son public, pour fraterniser dans la bonne humeur et la joie.
Ils ont fait le choix de ne pas apporter des paroles négatives, bien conscients cependant que rien ne va plus dans la Babylone actuelle.
Est ce suffisant et cela va t il permettre au groupe de se renouveler, de ne pas tomber dans un angélisme forcé et tenter de s’ouvrir à plus d’univers, l’avenir nous le dira. 

Marmaï
credit photo Little Walk of Fame

Marmaï Come With Me pochette

design Pochette Agathe DamPick

Ils seront présents sur scènes
25.05 Release sortie d’Album à la Triperie (Lyon 69)
09.06 Festival Meuh Zik (Drome 26)
30.06 QV FESTIVAL (Mornant 69)

A noter qu’ils ont participé au Nomade Festival édition 2017.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements