Dactah Chando – Global Cityzen

Nouvel album de Dactah Chando - Global Cityzen

Pour ceux qui connaissent Dactah Chando, on a pu par le passé découvrir de sa part, des projets principalement en espagnol notamment sur son album Ansestral sorti en 2016 que nous avions chroniqué sur le webzine et que je vous invite à revoir en cliquant ici.

Pour la sortie de son sixième album prévu le 27/04/18, le chanteur Canarien diffuse ses messages davantage dans la langue de Shakespeare histoire de toucher un public plus large.

Le nouveau projet de Dactah Chando s’intitule Global Cityzen, il est composé de neuf tunes plus deux versions dub, les riddims sont de The Evolution ( le band de Gentleman ), co-produit par Umberto Echo qui apporte ses effets de dub subtils et dont on retrouve le style et la maitrise sur " Dubal Citizen " et " Children Of Dub ", les deux versions dub qui terminent cet opus .

Le 23 mars dernier, l'artiste nous présentait " My Way ", le premier clip issu de Global Cityzen. Intense et mélodique porteur d’un message positif, la chanson est le fruit de la collaboration entre Blue Records, maison de production en Jamaïque et Shayane Daley, animateur de radio en Jamaïque sur 93 FM pour la composition, l’instrumentation et l’enregistrement en studio avec le band The Evolution, production et supervision d’Umberto Echo, tout comme " Sigue Tu Camino ", la piste 9 de cet opus.

Le clip de " My Way " a été réalisé par Iombi Garcia.
 


Mais commençons par le commencement, Global Cityzen débute par la chanson au titre éponyme dans laquelle on appréciera les cuivres retentissants. On notera la facilité et la réussite de Dactah à s’employer en Anglais tout en conservant son univers musical.

A l’aise dans les deux langues ( Anglais et Espagnol ), le chanteur Canarien s’amuse à les alterner dans " Everyday " et " Children Of Jah ".

Sujet de prédilection de l’artiste et de bons nombres de chanteurs de reggae music " Dame nature ", dans " Ring The Alarm ", il mobilise le monde sur les changements climatiques qui conduisent à de plus en plus de catastrophes et de famines.

Vous l’aurez compris dans Global Cityzen, Dactah Chando diffuse des messages positifs et lance des signaux d’alarme pour protéger la nature mais célèbre aussi la vie comme dans  "Friend "
 

Dactah Chando - Global Cityzen

.
Avec une production laissée entre les mains d’Umberto Echo, des riddims du répertoire du band actuel de Gentleman, nul ne doute que Dactah Chando a tout réuni pour que ce nouveau projet lui permette de tracer sa route et de trouver son plublic parmi les citoyens du monde.

Un artiste à surveiller de près.

Artiste : Dactah Chando
Album : Global Cityzen
Sortie : 27/04/18
LabelAchinech Productions

Tracklist

01. Global Citizen
02. My Way
03. Everyday
04. Ring The Alarm
05. Children of Jah
06. Will Wait
07. Friend
08. Forever
09. Sigue Tu Camino
10. Dubal Cityzen – Mix by Umberto Echo
11. Children Of Dub – Mix by Umberto Echo

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements