Earth Beat Movement – Change

Les italiens de Earth Beat Movement que vous connaissez bien, puisqu’à La Grosse Radio, on les suit attentivement.

Ce groupe qui existe depuis 2012, mené par sa chanteuse Mistilla, a déjà produit 3 albums Right Road en 2015, 70 BPM en 2016, Be Stronger en 2017.

Ils reviennent avec un nouveau single assorti d’un clip, nommé « Change », prémisse, nous l’espérons d’un nouvel album en préparation.

La production est signée Ciro Princevibe Pisanelli, les paroles de Mistilla et Marco Pidduck Fabbian. Pidduck est un nouveau venu au sein du groupe, une deuxième voix aux cotés de Mistilla.

Le thème du morceau c’est le changement et ses effets dans la vie de chacun et de quelle manière l’appréhender et le maîtriser.
Mistilla explique à propos de ce titre :  » Souvent dans la vie, on est amenés à vivre et à affronter des situations inattendues ou des situations qu’on a toujours repoussées, mais tôt ou tard, on est obligés d’y prêter attention. Au début, il est normal d’être effrayé par un changement, mais une fois qu’on l’accepte, on peut le voir et le vivre comme une nouvelle opportunité qui se présente à nous. Un moment difficile peut être le commencement d’un renouveau. C’est l’énergie nécessaire pour dire : « Je peux y arriver », « Je suis mon Dharma ». Le morceau a été écrit au cours d’un changement et pour le changement. Chaque changement arrive au bon endroit, au bon moment et c’est à nous de nous en rendre compte et de l’accueillir à bras ouverts.»

Et c’est bien cela dont il s’agit dans ce clip, qui met en scène une athlète de saut en longueur qui va devoir affronter les difficultés que sont le découragement, la déception par rapport à ses propres performances, la perte de confiance de ses capacités. Mais la résilience va permettre de surmonter les obstacles, grâce au courage et  à une persévérance inconditionnelle dotée d’une volonté énorme.
Tout le long du clip on voit cette athlète qui exécute plusieurs tentatives de sauts ( avec le chiffre permanent en tête de « 4,72 » ) et ce n’est qu’à la fin que l’effet de surprise est réussi, de part l’émotion qu’il suscite.
L’athlète Martina Caironi est l’héroïne de ce clip.
« une athlète italienne paralympique gagnante de dix médailles d’or et quatre médailles d’argent aux Jeux Olympiques, aux championnats du monde et aux championnats d’Europe. » cf Booking d’Earth Beat Movement. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements