Ras Fraser Jr. – Journey to Greatness

Ras Fraser Jr. – Journey to Greatness

Fils de la figure emblématique Phillip Fraser, Ras Fraser Jr. a depuis son plus jeune âge baigné dans le reggae. C’est agé de 7 ans qu’il monte sur scène pour la première fois appelé par son père et depuis il n’a jamais cessé de véhiculer ses messages en posant sur de nombreux riddims.

Travaillant actuellement avec le label Rebel Sound Records, la société a sélectionné quelques-unes de ses œuvres afin de nous présenter Journey To Greatness, son premier album solo sorti le 30 mars 2018.

Journey to Greatness débute par le titre  » Source of Life « , Une piste accrocheuse dans laquelle l’artiste prône son amour pour la musique et aussi à Bob Marley, Peter Tosh et d’autres chanteurs qui ont fait grandir et emmener ce style d’une façon qu’il aimerait atteindre. 

Le titre en deuxième position  » Big Sound  » fait partie du Sugar Lump Riddim paru en 2015. Un morceau dans lequel Ras Fraser Jr. nous rappelle qu’il ne faut jamais laisser personne se mettre en travers de son chemin suivi de  » Forard Rasta Army  » qui lui faisait partie du Reggae Rebirth Riddim réunissant plusieurs artistes du label Rebel Sound Records
 

Il est vrai que cet album regroupe beaucoup de tunes déjà parues mais comment ne pas savourer le plaisir de réentendre le riddim roots de Scientist intitulé  » King Tubby’Answer  » que Ras Fraser Jr. à retravaillé au goût du jour pour  » Hungry Days « .

C’est d’ailleurs une des marques de fabrique de l’artiste que de mêler des vibrations roots qui l’ont accompagnées durant son enfance en y posant son flow et ses influences hip-hop et R&B et son phrasé poétique et polyrythmique comme on peut l’entendre de nouveau sur  » Let Her Go  » ou sur  » Remember Burn Babylon « .

 » Let No One Stop You  » est l’avant dernier titre issu d’un riddim déjà paru auparavant sélectionné pour faire partie de Journey to Greatness, on peut le retrouver sur le Drum Stick Riddim en 2014.

Ras Fraser Jr. - Journey to greatness

Mais la production a aussi choisi d’introduire des singles sur cet opus, on peut donc aussi entendre  » Show Love  » sorti sous le label Chilia Music en vinyle en 2007 ou encore les titres rendant hommage aux victimes du tsunami et du tremblement de terre qui avait frappé le Japon en 2011  » People of the World  » et  » World Peace  » que l’on retrouve sur le Hustle Riddim et enfin  » World Needs Love  » sorti sous le label Better Life Rhythm Blakspade.

Et comment ne pas rendre hommage à Phillip Fraser, le paternel de Ras Fraser Jr. en ajoutant un titre que celui-ci a produit. C’est chose faite puisque  » Shedding of Blood  » est présent sur ce premier album.
Ce titre est paru en vinyle en 2010 et il clôt cet album.

La musique que Ras Fraser alimente de son aura rastafarienne, va enfin être diffusée à plus grande échelle et va sûrement déferler en Europe rapidement. Un artiste authentique et vrai et cela se ressent dans sa musique empreinte de messages positifs pour l’avenir. Le seul regret que l’on pourrait avoir, c’est de ne pas avoir assez de nouvelles compositions. 

Cover back - Journey to Greatness
 

Artiste : Ras Fraser Jr.
Album : Journey to Greatness
Sortie le 30/03/18
Label : Rebel Sound Records

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements