Yoha and The Dragon Tribe – Mad World

Yoha and The Dragon Tribe - Nouvel EP 

Voilà maintenant presque 1 an jour pour jour que Yoha & the Dragon Tribe (interview réalisée en nov 17 de Yohasortait leur premier album The sound of my Soul qui fut nominé aux victoires du reggae.

On découvrait alors un groupe mêlant le reggae avec ses inspirations Soul/Blues avec une touche de classique et de musique indienne.

Fort de l’expérience acquise au cours de cette dernière année, la Tribu du Dragon et Yoha ont écumé les scènes de concert et festival où ils ont côtoyé des artistes tel que SOOM T, Chronixx, Vanupié, Jim Murple Memorial. Poussé par plusieurs structures dont La Grosse Radio, ils remettent le couvert cette année avec un nouvel EP annoncé pour le 18 mai sous le label Yoha Prod et promotionné par Musical Impact.

Mad World supportera 4 titres, petit tour d’horizon de ce joli petit projet.
 

Yoha and The Dragon Tribe - Mad World
Artwork : Guillaume Saix WEBMYART
 

Le premier titre " Mad World " de ce projet nous fait entrer dans le vif du sujet. On retrouve tout le professionnalisme musicalement ce qui est à saluer, (rappelons que ce n’est que leur deuxième projet ensemble).

Une intro cosmique, un dub assez rock ce qui donne une vraie puissance à ce titre. Un message universel délivré par Yoha où il demande à chacun d’être acteur du changement, ce qui diverge du « message anti-social » que l’on entend souvent dans le reggae.

On a pu découvrir il y a quelques jours un mégamix posté sur Soundcloud et que je vous remez ici.
 

 

C’est donc un groupe authentique et original que je vous invite à découvrir au travers de cet EP, on notera dans Mad World toute la diversité de ce groupe avec les touches de violoncelles, les notes de cuivre et la touche R&B/ Hip-hop. Un savoureux mélange que le groupe fait fusionner avec excellence.

On enchaine par  "I Don’t Care Of What You Think ", la seconde piste débute dans une ambiance ska rocksteady, un titre joyeux et dansant dans lequel on se laisse facilement entrainer par les cuivres qui font leur apparition dans ce titre.

Le troisième et avant dernier titre est celui qui m’a le plus emporté. Profonde et envoutante, on se fait capturer par la mélodie dès le démarrage du titre qui nous enveloppe d’un peu de douceur et on se laisse porter par la voix soul de Yoha. Ce titre s’intitule " We Live in a Land " et il est de toute beauté.

Pour le dernier titre de cet album, Yoha and The Dragon Tribe s’est amusé en reprenant le premier titre " Mad World " pour l’amener vers un morceau intimiste violoncelle/piano et voix qui n’est pas d’inspiration reggae mais qui de ce fait nous fait découvrir tout le potentiel de ce groupe.
 

Yoha and The Dragon Tribe - Mad World - Cover arrière


On espère vu la qualité de ce projet que le groupe va se remettre au travail très rapidement.

Cet EP 4 titres sera en téléchargement gratuit sur le site officiel de Yoha and The Dragon Tribe en cliquant ici.

Yoha and The Dragon Tribe, un groupe sur lequel il va falloir compter à l’avenir.

Pour les voir en concert :
 

Yoha and the Dragon Tribe - Mad World Tour

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements