Ziggy Marley – Rebellion Rises

Rebellion Rises, nouvel album le 18 mai

S’il y a bien une personne qui peut inciter au changement par le biais de sa musique, c’est bien Ziggy Marley. Il faut le reconnaître, le fils de l’emblématique Bob Marley incarne l’esprit de révolution et de rébellion. Une coutume familiale qui a débuté avec son père et une vision cohérente ancrée dans la tradition du reggae mais insufflée par Ziggy de manière progressiste et avant-gardiste.

Rebellion Rises sort le 18 mai sous le label Sony Music Latin, promotion assurée par Bertus Distributie

Tout au long de ce futur album, il encourage les gens à se serrer les coudes et à être solidaire. Chaque chanson parle de rébellion comme nous pouvions le voir lors du lancement de la chanson au titre éponyme pour nous annoncer la sortie de " Rebellion Rises ".
 


Et comme à son habitude, Marley prêche par l’exemple comme on peut l’entendre dès la première piste de cet opus. Un beat qui mijote ponctué de djembé Africain pour le politiquement chargé " See Dem Fake Leaders ".
 


Pour le second titre " Storm is coming ", Ziggy Marley l’a écrite à la suite d’un appel téléphonique passé à son frère Stephen avant la saison des ouragans à Miami. Dans cette tune, on remarquera les débuts de son fils agé de 11 ans, Gideon Marley. Une première vocalement mais pas artistiquement car il s’est déjà essayé devant les caméras aux côtés de sa soeur Judah dans un clip vantant les crèmes glacées réalisées en l’honneur de leur grand père et faisant la promotion du livre de recettes sorti par leur père en 2016  « Ziggy Marley and Family CookBook ».

Pour revenir sur son frère Stephen, il y a quelques jours, on vous a parlé sur le webzine de la vidéo lyrics concernant " Circle of Peace ", un titre porteur d’un message réfléchi en accord avec la thématique de l’album. Ziggy déclare à propos de ce titre " Le bon côté de l’humanité ne peut pas laisser le mauvais côté nous pousser vers la négativité et à davantage plus de haine, cela ne peut pas arriver. C’est une bataille de volonté et il faut que nous soyons plus nombreux. "
 


Continuons avec les special guests présents sur cet opus, Le troisième et dernier titre partagé est " World Revolution ", accompagné par des riffs de guitare, Ziggy embarque avec lui Samuill Kalonji pour lancer la révolution mondiale.

Mais tout ceci ne serait pas possible sans un des fondement : l’amour

Un thème qui se ressent dans chaque chanson comme dans " I Am a Human " sorti en janvier 2017 à propos de laquelle Ziggy Marley demandait à ses fans : " S'il vous plaît, partagez-le avec autant de personnes que possible, faites votre part et sachez que quoi qu'il arrive, il est temps que la vision de l'amour, de la paix, de l'égalité, de la justice et de notre vrai potentiel humain devienne réalité. "
 


A bien des égards, Rebellion Rises représente tous les côtés du fils de la légende ici réunis sur un seul projet. Un album voulu par Ziggy  " pour être le fer de lance de la rébellion car nous sommes bien plus puissants que toute idéologie raciste, religieuse et politique. "
 

Ziggy Marley - Rebellion Rises


Un album entier pour une meilleure humanité, un ralliement et un encouragement à se dresser face à ceux qui sont au pouvoir, un appel à en faire plus, à prendre position et à devenir plus actif pour changer la direction de ce monde, un message d'espoir et de fraternité. Un album qui lui ressemble.

La rébellion se lève!!!

Tracklist
01. See Dem Fake Leaders
02. The Storm is Coming feat. Gideon Marley
03. World Revolution feat. Samuill Kalonji
04. Your Pain is Mine
05. Change Your World
06. I Will Be Glad
07. High on Life
08. Circle of Peace feat. Stephen Marley
09. I Am a Human
10. Rebellion Rises

Précommande de Rebellion Rises en cliquant ici

Ziggy Marley en concert à l'Élysée Montmartre le 30 juin
 

Ziggy Marley - Rebellion Rises Tour

 

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements