Bost&Bim – April Riddim

Les productions one riddim avec un casting 100% français étant trop rares qu’on ne peut faire l’impasse dessus lorsqu’une de ces séries se présente à nous. 

Et pour le coup, c’est un line-up des plus prestigieux que l’on peut entendre sur cet April Riddim (paru aujourd’hui), tout droit sorti de chez Bost&Bim dans un gros rub-a-dub groovy à la sauce new roots bercé par le saxophone de Bost. Ça, c’est pour la composition.

Côté toasters, attention, c’est du lourd : Tiwony, Pierpoljak, Brahim, Kenyon, LMK, Volodia, Nico D et SD Holis ou lorsque les pionniers du reggae français côtoient la nouvelle génération. 

Et c’est un pur régal que d’écouter cet April Riddim avec un Tiwony oscillant entre parties chantées et flow singjay, un Pierpoljak qui nous rappelle au bon souvenir du gimmick de son fameux « Pierpoljak », un Brahim amoureux, un Kenyon et une LMK sur des flows plus r’n’b, un Volodia plein de fraternité et enfin un Nico D et un SD Holis dans la langue de Shakespeare.
A propos de SD Holis, on soulignera qu’il est aussi à l’aise sur un reggae plus traditionnel que sur les riddims version trap de son excellent 1st Light sorti l’année dernière (la grosse chronique ici).

Quant aux fans de dub, ils pourront se délecter de la version par Laurent Dupuy aka Masta LD.

bost&bim, april riddim, pierpoljak



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements