Danakil à  L’Imaginarium Festival le 19 mai

Danakil – Imaginarium le 19 mai

Le 18 et 19 mai se déroulait la cinquième édition du festival L’Imaginarium à Margny-les-Compiègne dans l’Oise.

Lors de ces deux jours de festival, on pouvait voir un panel d’artistes se donner en concert, entendre divers horizons musicaux et profiter du beau temps histoire de passer du bon temps.
 

Imaginarium - Programmation
 

Le dimanche soir, le groupe Danakil à fait étape sur la scène du Tigre. La Grosse Radio était bien sûr là et n’a pas raté l’occasion de voir un des groupes français reggae les plus emblématiques du moment se produire.

Dimanche soir, 19h30 environ, le public se presse devant la scène principale où Danakil doit donner son concert à 20h05. L’organisation est à l’heure, les musiciens prennent place et commencent par une petite intro, le public est de suite emballé quand la voix de Balik se fait entendre sur les premières notes de  » Poupées Russes « , titre présent sur l’album Entre les lignes pour enchainer avec  » Back Again « .


Danakil à  L'Imaginarium


L’ambiance monte peu à peu, le groupe continue par le titre  » Les Champs de Roses  » avant de reprendre avec le public les paroles de leur hymne à la légende du reggae  » Marley « . Ces deux chansons faisaient partie de leur album Dialogue de Sourds, tout comme  » Les Vieillards  » que l’on a pu entendre durant la soirée.


Balik


La big tune présente sur La Rue Raisonne,  » Médiatox  » est le titre qui a suivi durant lequel le groupe nous a fait une grosse session de Dubwise bien planante.


Balik et Natty Jean


Accompagné par son fidèle acolyte Natty Jean dont c’était l’anniversaire il y a quelques jours, Balik et le groupe ne pouvaient pas manquer l’occasion de lui fêter sur scène et de faire communier le public à cette célébration. 
 

Natty Jean

 

Balik et Natty Jean


Balik fait son retour sur scène pour chanter  » Non Je Ne Regrette Rien « , un des classiques de la chanson française que le groupe a repris pour son album Echo Du Temps pour terminer leur concert par la très jolie chanson  » La Routes Des Songes « .
 

Balik


Tous les membres de Danakil quittent la scène sauf Natty Jean qui incite le public à scander de plus en plus fort le nom du groupe pour que celui-ci reprenne place et continue à nous diffuser ses bonnes vibes.

Le groupe répond positivement au public est nous fait l’offrande du titre  » Comme Je  » durant lequel Manjul, le percussionniste du groupe nous a offert un petit solo et pour terminer sur le titre  » Ne touche pas  » qui lui figure sur l’opus Entre Les Lignes.

Balik

La boucle est bouclée, les musiciens quittent la scène sous les applaudissements et les acclamations du public. Au final, c’est pendant plus d’une heure et quart que Danakil nous a diffusé ses vibes.
 

Danakil à  L'Imaginarium

 

Danakil à  L'Imaginarium

La Grosse Radio tient à remercier l’organisation du festival L’Imaginarium et tous ses bénévoles ainsi qu’à Baco Records et aux Danakil.

Mais à L’Imaginarium, nous n’avons pas fait que prendre des photos de concert, on y a croisé aussi:

– Des danseuses déguisées :
 

L'Imaginarium
 

– Des mecs trop balèzes :
 

L'Imaginarium
 

– Mais aussi, des gens presque  » normaux « :
 

L'Imaginarium


-Mais le plus important, c’est d’être tous réunis autour de la musique :
 

L'Imaginarium

Crédit photos : Mamats et Sam Dufour

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements