NATTY JEAN – On m’a dit

Joyeux anniversaire à Natty Jean ! C'était il y a quelques jours et pourtant c'est lui qui nous fait des cadeaux... Ou plutôt qui nous annonce qu'il va nous en faire avec la sortie de son nouvel album Imagine prévue pour Octobre prochain sous le label Baco Records que nous connaissons déjà pour être le petit bébé de Danakil. Faisons d'abord un petit tour de l'artiste, de son vécu, de sa carrière.

                   
Natty Jean  nous arrive tout droit du Sénégal où il commence par faire ses premières armes. Rapidement attiré par le reggae, il aime mélanger plusieurs styles musicaux et il mêle ainsi rap, reggae, hip-hop, le tout marqué d'un fort accent africain.
En 2012 au Mali, il rencontre Manjul, producteur et ingénieur du son au sein de son Humble Ark à Bamako et qui a mixé les deux premiers albums dub de Danakil. C'est justement lui qui sera aux manettes du premier opus du chanteur, Santa Yalla.

Mali terre de toutes les rencontres puisque c'est ici aussi que l'artiste fera la connaissance du groupe Danakil qui tombe rapidement amoureux de ce chanteur à la voix singulière. 
Natty Jean participe ainsi à l'album Echos Du Temps des Danaks et les accompagne sur leur tournée, devenant par conséquent le second chanteur du crew. On se souvient tous également du fameux "Ne Touche Pas".

Et alors qu'il continue à monter sur scène, pour son projet solo ou avec Danakil, Natty Jean prépare actuellement son deuxième album, comme nous l'avons dit plus haut.

Avec Imagine il raconte ces vies et ces parcours incroyablement douloureux de gens qui font
des kilomètres pour sauver leur vie et celles de leurs familles. Natty Jean milite pour plus
d’humanité mais aussi pour un retour en terre natale, une reconstruction de l’Afrique par les
africains, par cette jeunesse pleine d’espoir et de talent qui est en train de grandir et d’ouvrir les
yeux.

En voici un premier extrait, intitulé "On m'a dit".

Par cet album, l'artiste semble toujours aussi proche de ses thématiques et de ses combats récurrents.
On connaissait déjà Natty Jean, on attend donc avec impatience ce nouvel opus plein de promesses qui, on en est sûr, seront tenues...

                                       Natty Jean Imagine



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements