Tribal Seeds – Roots Party

Tribal Seeds vous invite à la Roots Party

Nous vous avons parlé de ce groupe Américain lors de leur sortie en décembre de leur EP intitulé Roots Party ( la chronique ici ).
Après avoir diffusé leur musique Outre Atlantique, c’est au tour de l’Europe de les voir débarquer, et pour cela, ils ont décidé de rajouter 6 titres supplémentaires à Roots Party.

Un album à paraitre 8 juin sous le label Pacific Music Compagny, distribué par Baco Distrib, la promotion est assurée par Musical Impact Promo Agency.

 


Tribal Seeds - Roots Party
Artwork réalisé par Nate Dino de PettProject
 

Cet album se compose désormais de 14 titres et on démarre la fête avec une bonne ligne de basse bien profonde pour le ganja tune  » Aroma « .

Mais ce n’est qu’une petite mise en bouche puisque le groupe a convié le talentueux artiste Jamaïcain Protoje sur  » Gunsmoke « . à noter, Protoje sortira un album qui s’intitulera A Matter Of Time le 29 juin. Keep connect, on vous en reparle bientôt !!!

 » Gunsmoke
From the sound killa barrel
Musical gunsmoke
From the sound killa barrel « 

 


Pour cet opus, Tribal Seeds a décidé d’apporter comme ligne de conduite l’esprit festif et c’est justement l’atmosphère qui règne dans  » Roots Party « , la piste titre de l’album. S’en suit, la très entrainante  » Empress « , chanson dédiée à une fille avant d’enchainer par  » Rude Girl « , qui fait partie des très bonnes surprises de Roots Party avec l’apport des cuivres, ce titre vaut vraiment le détour.
 


Maintenant que l’on est complétement absorbé par la voix de Steven Jacobo, un des deux frères fondateurs de Tribal Seeds, le groupe à décidé de continuer à nous faire planer avec trois versions dub avec  » Roots dub « ,  » Aroma dub  » et   » Empress dub « . 3 bigs tunes où l’apport des effets echo vous perchera loin sans aucun doute. Et on s’était arrêté là pour la première version sortie en fin d’année.
 

Mais pour cette nouvelle sortie, Tribal Seeds nous offre 6 titres en plus. On découvre avec plaisir,  » Dawn of Time « , un titre présent sur l’album intitulé au nom du groupe sorti en 2008.
 


La prochaine chanson est mon coup de cœur, un tune pour diffuser l’amour,  » In Your Eyes « , titre magnifique issu de leur EP SoundWaves de 2011.

 » Moonlight « , titre présent sur leur dernier album Representing qui fait une nouvelle fois l’éloge de la marijuana fait partie des chansons sélectionnées tout comme  » The Garden  » qui lui, figure sur l’album The Harvest de 2009.
 


Et comment ne pas se laisser emporter par  » Night and Day « , une jolie ballade roots/rock/reggae avant de finir par  » Vampire  » en feat avec Whiteboy John.

Tribal Seeds s’apprête à déferler sur l’Europe pour nous faire partager sa Roots Party et on ne va pas bouder notre plaisir. La qualité de ce groupe Roots/Rock vous donnera envie d’en découvrir et d’en écouter bien plus.

Tribal Seeds, un groupe addictif !!!!

Tracklist :

01-Aroma
02-Gunsmoke feat. Protoje
03-Roots Party
04-Empress
05-Rude Girl
06-Roots Dub
07-Aroma Dub
08-Empress Dub
09-Dawn of Time
10-In Your Eyes
11-Moonlight
12-The Garden
13-Night and Day
14-Vampire feat. Whiteboy John

A noter que Tribal Seeds est à la recherche de dates Européenne pour défendre ce projet, avis aux intéréssés.

Booking :

Management :

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements