Atili – Going On ft Panda Dub

Ce 29 juin, pour Brigante Records, c’est la sortie du nouvel album de Green Cross, Mic Alchemist (la grosse chronique ici). Mais il s’agit aussi de la part du label de nous dévoiler le dernier single d’Atili (que l’on retrouve d’ailleurs sur Mic Alchemist), intitulé « Going On ».

L’un des spécialistes du reggae digital made in France revient donc avec un morceau qui s’éloigne de ses productions précédentes, dont l’excellent Bridge Over Troubled Dreams (la grosse chronique ici). A priori. En effet, les influences dub, trap, digital (on croirait entendre « Entertainer » de Stand High Patrol en début de morceau) du frère de Biga*Ranx sont toujours prégnantes. L’atmosphère est cependant plus froide et electro, autrement dit plus anglaise, qu’à l’accoutumée de la part de l’auteur de Cityscape (la grosse chronique ici).

La présence de Panda Dub ici (probablement responsable des incursions stepper dans la seconde partie) n’y est sûrement pas pour rien dans l’évolution musicale d’Atili, puisque le producteur lyonnais proposait quant à lui un side project house/techno/trap, Patient Zéro (la grosse chronique ici), il y a quelques mois.

Il ne vous reste plus qu’à visionner le clip qui est l’œuvre de Chloé Taléomas et de Laurent Coqueblin, le  réalisateur des dernières vidéos de Biga*Ranx ainsi que celles de Big Red.

atili, going on, panda dub



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements