Dub FX – Des Dubplates depuis Kingston

Dub FX, c'est cet artiste globe-trotter australien qui s'est fait connaître avec ses vidéos en live & direct enregistrées dans les centre-villes des métropoles du monde entier. Qui n'a jamais vibré au son de ces images mémorables enregistrées à Bristol avec un solo prodigieux du saxophoniste Mr Woodnote sur "Flow"? Ou de cette session sur le toit d'un immeuble avec CAde & Mahesh Vinayakram ?

L'année dernière, nous vous parlions de sa collaboration avec la chanteuse originaire de Singapour Sahida Apsara sur  "Manifest Your Love", un morceau qui samplait le "My Conversation" des Uniques (voir ici).

Aujourd'hui, c'est depuis Kingston qu'il nous propose des vidéos dans la lignée de celles qui ont fait sa réputation. On le retrouve pour trois enregistrements de dubplates en live & direct avec quelques artistes jamaïcains, et non des moindres.

Sur "Lyrics Deity", il est accompagné par Kabaka Pyramid, au sein de son studio, Bebble Rock, pour un tune très urbain foncièrement marqué par le hip-hop et le raggamuffin.

Sur une autre vidéo, il s'est entouré du légendaire Horace Andy qui vient nous interpréter son non moins légendaire "Skylarking". Tout d'abord orienté reggae, le dubplate se dirige ensuite vers les contrées de la jungle chère à Dub FX.

Et c'est enfin Steve Machete qu'il a invité dernièrement à se poser en mode rub-a-dub digital.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements