Twilight Riddim – Various Artists

Twilight Riddim, Maximum Sound

Après 25 ans de collaboration avec les plus grands noms de la scène reggae/dancehall de Jamaïque, d’Europe et du Royaume-Uni et de nombreux riddims à son actif, le producteur que l’on nomme Frenchie a une nouvelle fois fait parler de lui en mai avec sa dernière production en date, le Twilight Riddim sorti bien entendu sous le label Maximum Sound.

Twilight Riddim est disponible depuis le 4 mai.

Et pour fêter ce quart de siècle, on peut dire que Frenchie est très productif, puisqu’il y a à peine un peu plus d’un mois, on pouvait déjà se régaler sur le Vibes Maker Riddim.

Vous souvenez vous de ce riddim dancehall efficace qui réunissait Romain Virgo, Beenie Man et bien d’autres encore ? Non ? Dans ce cas-là, je vous conseille vivement d’aller faire un p’tit tour du côté de l’actu faîte au moment de la sortie de ce riddim !!! (A voir ici)

Mais revenons à nos moutons ou devrais je dire à la dernière production de Frenchie, le Twilight Riddim. Comme à chaque fois que le nom de Maximum Sound est associé sur un riddim, on peut s’attendre à y retrouver des artistes confirmés, de renoms pour y poser leur flow et c’est encore le cas avec ce nouveau One-Drop lover.

Et comment ne pas vouloir débuter avec une des voix les plus douces du moment et celui qui excelle sur ce genre de riddim, l’enivrant Christopher Martin sur  » Bun Fi Bun  » qui nous entraîne de suite dans l’ambiance de ce projet.
 


A propos de love reggae et d’excellence, sur le deuxième titre  » Be Alright « , on pourra se réjouir d’entendre la puissance de voix d’Etana avant d’enchainer par la voix soul du crooner Jamaïcain Sanchez sur  » Share The Memory « .

Sur cet opus qui comprend dans sa totalité 11 pistes, on retrouve aussi Jah Lil pour  » Expensive Tears « , Duane Stephenson sur  » Play That Song « , Lukie D pour une complainte amoureuse avec  » Treat you Better  » ou encore le singjay Jamaïcain Krysie sur  » I Did Wrong « .

Frenchie a très souvent travaillé avec Mr Vegas qui d’ailleurs a ressorti un album le 19 juin intitulé ISM et c’est presque naturellement qu’on le retrouve sur ce riddim avec le très bon  » Black Princess  » comme on peut l’entendre dans le megamix.
 


Pour les trois derniers titres présents sur le Twilight Riddim, Frenchie a invité pour délivrer un message de paix, d’amour et d’unité sur  » Bring Heaven Down « , le talentueux Ginjah avant de nous soigner avec la voix de Shanty B pour  » Call The Doctor « .

Pour clôre cet opus en beauté, le grand Dean Fraser termine la ballade avec des notes de saxo pour le  » R.A Super Special « .
 

Twilight Riddim - Maximum Sound


Quand un producteur avec autant de créativité, de notoriété et d’expérience s’associe à des artistes dont le nom évoque l’excellence, on ne peut s’attendre qu’à se mettre des bonnes vibes dans les oreilles.


Logo Maximum Sound


Tracklist :

01. Bun Fi Bun – Christopher Martin
02. Be ALright – Etana
03. Share The Memory – Sanchez
04. Expensive Tears – Jah Lil
05. Play That Song – Duane Stephenson
06. Treat You Better – Lukie D
07. Black Princess – Mr Vegas
08. I Did Wrong – Krysie
09. Bring Heaven Down – Ginjah
10. Call The Doctor – Shanty B
11. R.A Super Special – Dean Fraser

A noter aussi la collaboration de Frenchie sur le titre  » Contradiction  » présent sur le dernier opus d’Alborosie,Unbreakable, titre que le chanteur Italien partage avec Chronixx.

La chronique de Unbreakable à voir ici
Notre rencontre avec Alborosie à voir ici

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements