Des news du Nomade Reggae Festival #3

On vous le répète incessamment depuis une quinzaine de jours (voir ici et ici), le Nomade Reggae Festival, quatrième du nom, approche à grands pas. En effet, les 3, 4 et 5 août prochains, Frangy, en Haute-Savoie, deviendra la capitale hexagonale du reggae. 

C'est le moins que l'on puisse dire, étant donné la programmation de folie qui vous attend durant ces trois jours de festivités.

Petit rappel de ce line-up énorme :

Vendredi 3 août :

- HIGH TONE
- JAH SHAKA
- MAD PROFESSOR FT LEE SCRATCH PERRY
- O.B.F. SOUND SYSTEM
- DISK-R
- INNA VIBE
- SHINING SOUND SYSTEM

Samedi 4 août :

- KY-MANI MARLEY
- CAPLETON
- SOOM T
- MELLOW MOOD
- JUNIOR TSHAKA
- WAILING TREES
- VOLODIA
- DUB SILENCE

Dimanche 5 août :

- SALIF KEITA
- VANUPIE
- MANUDIGITAL FT JOSEPH COTTON
- L'ENTOURLOOP
- JAH9
- DEVI REED

nomade reggae festival, frangy, haute-savoie

Arrêtons-nous plus particulièrement sur la soirée du vendredi, Dub Electro Sound System Party. Au cas où cela vous aurait échappé, ce sont tous les plus grands noms du dub contemporain qui seront présents à Frangy ce soir-là. Ne manquent plus que Scientist à l'appel.

Le maître Jah Shaka, qu'on ne vous présente plus, avec ses sessions mémorables aux quatre coins de la planète et ses dizaines d'albums tout aussi mythiques les uns que les autres (citons notamment le Dub Symphony ou la série des Dub Salute) fera littéralement vibrer Frangy.

Une autre légende du dub, et accessoirement collaborateur de Jah Shaka sur New Decade Of Dub, j'ai nommé Mad Professor, viendra en compagnie du non moins fameux Lee Scratch Perry (l'auteur de ce qui est considéré comme le premier album de dub avec King Tubby, le Blackboard Jungle Dub) afin de défendre son dernier opus, Electro Dubclubbing.

Peut-être le groupe de dub français le plus célèbre, High Tone, avec son renouvellement du genre à la sauce live, hip-hop, rock, electro, hip-hop, jungle, trip-hop, fêtera ses 20 ans à l'occasion de son Dub To Dub Tour, à travers lequel il revisite ses morceaux les plus mythiques de "Mother Dubber" à "Rub-A-Dub Anthem" en passant par "Bad Weather".

Et pour finir, le sound system O.B.F sera chez lui, à la son-mé, pour nous dévoiler son heavyweight dub à base de grosses basses épiques où il nous présentera son dernier album, Ghetto Cycle (la grosse chronique ici), en feat. avec Charlie P.

Sans oublier bien évidemment les autres intervenants de cette soirée, le Shining Sound System, Innavibe et Disk-R.

Inutile de vous dire que ce début de festival s'annonce déjà mémorable.

Billetterie (voir lien plus bas).

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements