Festival Sin Fronteras Cabaret Sauvage

Retour sur le festival Sin Frontieras qui s’est tenu au Cabaret Sauvage à Paris tout le long de l’été, avec des soirées Algériennes, Bresiliennes et celle qui a retenu mon attention, la soirée Jamaicaine!

Une progammation sur 3 jours en différée avec le Garance Reggae festival, on y a retrouvé Beres Hammond, Gyptian et les Morgan Heritage et la soirée sur laquelle la Grosse Radio était dans la place le samedi 28 Juillet avec Israel Vibration et Max Romeo.

Le dernier concert que j’avais été voir au Cabaret Sauvage avait mis la barre très haute, le groupe Midnite avait joué près de 4h sans s’arréter avec un son réglé à la perfection. On s’y retrouve 2 semaines après et les echos des prestations de Beres Hammond et Morgan Heritage sont très positif, le public est connaisseur et l’ambiance au top ! Le concert de ce soir affiche d’ailleur complet.

Il est 20h et monte sur scène le backing band de Israel Vibration, on reconnaît Flaba Holt à la basse, l’ancien membre des roots radics. Les deux comperes Skelly et Wiss sont en forme et altèrnent les classics avec talents, le set est de qualité et le public leurs rend bien. Après une heure ils reprennent des titres du dernier album Reggae Knight et achèvent le concert après 1h30, les massives sont comblés et on attends le prochain artiste.

 

Max Romeo monte sur scene backé par le Charmax Band, un band qui suit Max Romeo depuis plusieurs années. Une section cuivre est meme de la partie. La aussi c’est une avalanche de classic qui nous tombe dessus, ‘One step Forward’, ‘Chase the devil’ ou ‘Jamaican Ska’.

 

Le concert est rhytmé et les titres s’enchainent, le public est ravi. Max Romeo fait partie de ces artistes qui tournent beaucoup et qui ne sorte quasi aucun single ou album, difficile donc d’assumer un concert de plus de 1h30…Cela ne l’empeche pas d’avoir conquit le public du cabaret sauvage, il clot avec succès ce festival Sin Fronteras thème Jamaique ! A l’année prochaine !

JM



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements